Comprend rien au langage C ... - Quelqu'un peut me traduirele pseudo code

Si quelqu’un arrive a me traduire le pseudo code ci-dessous en langage C je lui serai tres reconnaissant ! :stuck_out_tongue:

menu:=menu1_CQ
TantQue((codeOP:=lireCodeOp(pListeCodeOp(pListeCodes,3,menu))<>‘Q’)faire:
Quand(codeOp)

=‘C’

trace[0]:=’\0’
Ajouter “0C” à la chaîne trace
Créer suspendre la tâche 1
Créer suspendre la tâche 2
Fixer la priorité de la tâche 1 (tâche 1 priorité supérieur à tâche 2)
Fixer la priorité de la tâche 2
Créer l’objet evOpE de type événement
Créer l’objet evFinActionA de type événement
Démarrer la tâche 1
Démarrer la tâche 2
Afficher le message “Fin de l’opération de création et démarrage des tâches”
menu:=menu2_E

=‘E’:

Ajouter “OE” à la chaîne trace
Signaler l’évènement evOpE
Attendre la fin de la tâche 2
Détruire les objets evOpE et evFinActionA
Détruire les tâches 1 et 2
Afficher le message “Fin de l’opération E”
Afficher la chaîne de caractères trace
menu:=menu1_CQ

Salut,

Désolé mais nous ne sommes pas tes larbins, on est ici pour t’aider mais pas pour faire le boulot à ta place.
Donc je t’invite à te retrousser les manches, essayer de traduire cet algo en C et si tu as un soucis n’hésite pas à demander ici.

Merci de ta compréhension :jap:

Ben mes manches sont déjà retroussé depuis un bon moment, j’ai déjà traduit otut ca en psedo code, mais jvoulais juste avoir des idées sur comment débuter en langage C parce que je débute, la programmation en langage C, et c’est pas évident :sweet:

D’accord avec jeanguy, faudrait deja que tu nous dise où est-ce que tu coince. Si t’y connais absolument rien en C tu devrais commencer par quelque chose de plus simple. De plus ce “pseudo code” ne se traduit pas en C sans apporter quelques précisions, y’a des histoires d’évènements et de tâches, ce qui ne veut rien dire si tu ne précises pas dans quel environnement tu te places.

Tout a fait d’accord avec ce qui a été dit précédemment.

Ce n’est pas qu’une question de nous ne sommes pas tes larbins, c’est aussi le fait que si on te donne le code comme ça, cela ne t’apportera rien, tu ne comprendras pas mieux.

Alors que si tu essaies de le faire par toi même, et que tu postes ce que tu as obtenu, nous serons à même de t’expliquer les erreurs que tu as faites, si erreurs il y a. De cette façon cela te sera vraiment profitable, c’est de ses erreurs que l’on apprend. :slight_smile:

Et si tu souhaites des tutoriels sur le C, tu en trouveras de très bons ici