voila, je suis a la recherche de ma futur CG.
Deja je sais que je vais prendre une agp8x avec 256mo ( c’est raisonnable).
Alors vu que les prix baissent en ce moment et que Nvidia et ati annoncent leur futur produits. JE me dis que j’ai bien envie d’avoir la 7800, mais je ne sais pas si elle sera en AGP celle la. Donc exit la 7800.
Ayant un fx5900, et n’etant pas decu de nvidia, je me dis que je vais rester chez eux ( ne connaissant pas ATI, et ma carte mere ayant un chipset nvidia, je prefere cummuler la CM et CG en nvidia, dites le si je fais fausse route la ) et que je vais prendre une 6800 directement surtout que les prix baissent. :MDR :MDR
Mais voila mon probleme :
il existe 6 type de Geforce 6800
Geforce 6800
Geforce 6800 GS
Geforce 6800 Ultra
Geforce 6800 GT
Geforce 6800 LE
Geforce 6800 XT
Ca veut dire quoi tout ces cigles derriere, GS, Ultra, GT, LE, XT.
Ca donne quoi comme difference, j’en perd le peu de latin qui me reste.
Ne voulant pas me faire avoir, me m’adressent a vous
d’accord:
pour aller sur une carte mere A7N8X avec un proc AMD 3000XP+ (non sempron, en fait je ne sais plus s’il faut dire duron ou pas) et 1GO de MEM, je peux mettre une 6800GS, ca ne fera pas tache.
MERCI POUR TA REPONSE CHOUR, je comprend que c’est pour mieux nous embrouiller leur cigles
si t’as un 3000+ et que c’est pas un sempron alors c’est un AthlonXP.
et passer d’une 5900 a une 6800, ca va te changer, mais pas tant que ca, la difference vaut elle l’investissement???
car la 6800GS AGP coute quand meme 270 euros !
Sinon ca fera pas tache, je vais bien mettre une 6800GT AGP sur mon P4 2400 pour remplacer ma Radeon9600.
l’ideal c’est le PCI express, mais ca implique une nouvelle config.
ATI, ils ont fait "mieux" (= pire) avec leur série X800 :
X800SE
X800
X800Pro
X800GT
X800GTO
X800GTO²
X800XL
X800XT
X800XTPE
Soit 9 déclinaisons !!!
Hum hum hum…
:fou: :fou: :fou:
Si tu veux rester chez NVidia, 6800GT, sinon la X800GT chez ATI (voire GTO).
C’est vrai que l’on se demande si il ne font pas exprès de nous emmèler les pinceaux :fou:
en plus il y a pire ailleur, ( chez ati).
Je sais que le jeu en vaut la chandale, que prendre une carte aussi chere me changera la vie ( mais pas tant que ca).
Je sais que je suis toujour en AGP et que le *PCI-express est mieux.
Mais quitte a change de config, j’y pense deja, et je le ferais mais un jour prochain, qu’en tout ce beau monde sera moi chere et qu’ils nous forcerons a vraiment passer en pci-express.
Comme ca je serais un peu tranquille, (6 mois je pense) en esperant que les editeurs de jeu ne font pas expres de sortir des monstres de combat.
En plus je dois investi dans un nouveau clavier et souris, donc…