Composer mon pc jeux, help me ^^

Bonjour,

Je cherche à monter un pc pour les jeux vidéos depuis quelques temps, mais j’avoue que je suis perdu au vu des multiples possibilités de configuration, ne serait ce qu’avec le boitier. Je sais par exemple que le mieux serait une grande tour, mais reste le choix acier/alu/synthétique/ puis s’ajoute la ventilation… Bref je voudrais le meilleur boitier, le meilleur processeur, la meilleure carte graphique,enfin comme tout le monde je crois, mais malheureusement mon budget étant limité j’ai du mal à faire mes choix.

Donc c’est pourquoi je fais appel à votre aide.

J’ai un budget qui se situe entre 800 et 1000€, je voudrais un pc silencieux et très bien ventilé et genre qu’il fasse tourner crysis 3 à fond ^^ (je sais pas si c’est possible avec ce budget mais faites au mieux)

merci d’avance à ceux qui voudront bien se donner la peine de m’aider !!

Salut,

Tu as besoin d’un OS ?
Que le PC soit monté ou tu saurais le monter ?

Oui pas de problème pour le montage j’ai juste quitté le circuit config depuis un moment du coup se remettre dans le bain bah c’est dur et pour l’OS je pensais mettre w7 dans le sens où le w8 est controversé quant à son ergonomie, mais il n’est pas à comprendre dans le budget.

Tu souhaites jouer en quelle résolution ? Et tu comptes overclocker ?

Bah j’y ai pas vraiment réfléchis pour l’OC,vu que mon dernier pc surchauffé déja à balle, overclocker n’était pas du tout envisageable. Du coup je me pose la question vaut il mieux avoir un processeur OC bien ventilé ou un processeur plus performant sans OC ?
pour la résolution 3200*2000… mais ma résolution sera limitée par ma carte graphique vu que plus la résolution est importante plus les ressources de la cg devront être importants. du coup j’en arrive toujours au même point quel possibilités par rapport au budget. C’est là où je pêche dans la config du pc, j’arrive pas à trouver le meilleur parti avec la perf et le budget assez réduit.

Tu n’as pas grand choix : chez Intel, deux possibilites si tu veux overclocker : i5 3570K, i7 3770K. Tout le reste n’est pas overclockable.

Pour jouer a tres haute resolution, faudra une HD7970 GHz Edition (voir meme deux :peur: ). AMD est legerement mieux a haute resolution que nVIDIA.

J’irais :

P8Z77-V
i5 3570K
Thermalright Macho
Kingston HyperX Grey 8 GB 1600 MHz
Sapphire/Asus/MSI HD7970
Une bonne alim 750w style Corsair, Antec, Seasonic, Enermax, FSP Aurum, qui permettrait un CrossFire futur tout en laissant de la marge.
Un bon boitier bien ventiler style Corsair 550D, Corsair 300/400R, Fractal Design, etc…
SSD si budget et si necessaire (Intel Crucial ou Samsung)
Et voila.

Tu a quoi comme matos en écran pour afficher ça ?

je me posais la même question, c’est énorme et peu courant

ho wi :slight_smile:

Heu la résoltuion c’etait une blague “…” le new macbook pro avec son écran rétina tape du 28801800 bref, ma faute ^^ je suis désolé de vous avoir induit en erreur, pour l’écran je passerai en full hd +tard (19201080) là je suis sur du 1k4x9** je sais plus vraiment

Corsair Obsidian 550D : environ 125€
Asus P8Z77-V DELUXE : environ 220 €
Corsair AX760 - 760W : environ 175€
Thermalright HR-02 MACHO Rev.A : environ 50€
Sapphire Radeon HD 7970 - 3 Go : environ 350€
Intel Core i5 3570K : environ 200€
Intel 330 “Maple Crest” - 180 Go : environ 115€

l’addition est de 1235 avec le ssd et 1120 sans c’est un peu plus que prévu mais ça pourrait rentrer dans le budget, vous en pensez quoi ?

Les 760 W pour l’alim c’est pas un peu trop ?

En effet une 520w suffirait pour l’alimentation. Mais bon, 600w permet de garder une tres belle marge si jamais on veut rajouter un GPU usager pour pas cher dans le futur.

Sinon, tout est A1 ! La carte mere est trop pour rien par contre. Une P8Z77-V ou V-Pro suffit laaargement en overclocking.

Asus P8Z77-V DELUXE : environ 220 €

Ca fait cher pour rien de plus ça :o
Si tu veux une excellente alim, prends une 600W Seasonic.
Prends un meilleur ventirad, un excellent boitier et hop.

Mais là c’est dépenser pour dépenser.

Oups j’avais oublié la ram ! Ok et comme ça c’est mieux ?

(Boitier) Corsair Obsidian 550D : environ 125€
(Carte-mère) Asus P8Z77-V : environ 165 €
(alimentation) Seasonic G-Series G-650 - 650W : environ 130 €
(rad) Thermalright HR-02 MACHO Rev.A : environ 50€
(Carte graphique) Sapphire Radeon HD 7970 - 3 Go : environ 350€
(processeur) Intel Core i5 3570K : environ 200€
(RAM) Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX BEAST 1600 MHz : environ 45€
(SSD) Intel 330 “Maple Crest” - 180 Go : environ 115€

BennyHeal, le boitier Corsair Obsidian 550D possède 3 ventilateurs et avec le rad Thermalright HR-02 MACHO Rev.A ça ne suffira pas tu penses au niveau de la ventilation ?
Edité le 14/12/2012 à 17:07

Une Antec High Current gamer 620w est beaucoup moins cher et fait exactement le meme boulot.

Ce sera correct en ventilation.

Personnellement je ne prendrais pas cette ram,sa hauteur peut gêner pour le ventirad :confused:

Curieux que Ghost n’en fasse pas la remarque [:shy]

Oooh oui true !

J’avais pas remarquer la mention Beast.

+1 Blackhalf !!!

Prenez la Grey Edition.

Ca m’a frappé ^^ parce qu’aujourd’hui les fabricants s’efforcent de proposer des barrettes low profile sans heatsink et que Kingston suit le chemin inverse :heink:

Okesh je savais pas que ça allait poser problème so :

(Boitier) Corsair Obsidian 550D : environ 125€
(Carte-mère) Asus P8Z77-V : environ 165 €
(alimentation) Seasonic G-Series G-650 - 650W : environ 130 € / Antec HCG - 620W : environ 80€
(rad) Thermalright HR-02 MACHO Rev.A : environ 50€
(Carte graphique) Sapphire Radeon HD 7970 - 3 Go : environ 350€
(processeur) Intel Core i5 3570K : environ 200€
(RAM) Crucial Ballistix Sport VLP DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS9 1600 MHz : environ 40€
(SSD) Intel 330 “Maple Crest” - 180 Go : environ 115€

Pour l’ alimentation la Antek sera aussi silencieuse que la corsair ?

Regarde ici.