Composants pour pc gamer "durable" d'environ 2000€

Bonjour/bonsoir à tous,

J’ai besoin d’aide afin de définir les composants pour mon pc gamer “durable”. J’entends par là, que je mets plus d’argent dedans maintenant, afin qu’ils soit viable pour 3, 5 ans minimum. Mon dernier pc, un portable gamer msi, m’a laché au bout de 3 ans environ. Malheureusement, un portable est trop “vite” obsolète.

Bref, voici ma config complète : www.topachat.com…
ma config sur top achat

J’ai un gros soucis par rapport aux DDR4 RAM. Je pensais prendre parmis le meilleur qualité/prix. Mais j’ai cru comprendre que 2x3000mhz n’est pas bien.
Processeur à 4Ghz, 6Ghz de RAM :s . Je préfère évité l’overcloacking avant que le pc ne se fatigue. Ou alors léger. Du coup, tant que je n’ai pas la réponse à ça, je ne peux être sur de la carte mère à décider.

Un autre dilemme. Je me demande si je ne ferai pas mieux de partir sur i5 ou sur la génération précédente de processeur. Bien que cela ne m’enchante pas. Ca pourrait diminuer le cout du pc pour une qualité similaire, non ?
J’ai lu il y a quelques heures, que skylake n’offrait que 10% maximum de performance en plus par rapport à Haswell. Les deux OC.

Bien sur, je suis bien conscient que c’est la gtx 980 ti qui coute cassiment 1/3 du pc. Mais je me dis que c’est mieux de prendre mieux maintenant.

J’espère que vous pourrez m’aider. J’y ai déjà passé tellement d’heures :’( (D’ailleurs, je vais me couché, je lirais vos messages ce soir. Je précise au cas où certains répondraient maintenant). Bien à vous.
Edité le 04/02/2016 à 16:44

Lien à refaire.

C’est bon, c’est édité. :wink:
Edité le 04/02/2016 à 16:46

Alim : les Lepa MaxGold ne sont pas ce qui se fait de mieux, elles ont des blocs chinois quasiment no-name :neutre:

Bien meilleure (et à vrai dire une 600 W suffirait largement pour la config) :

www.topachat.com…

SSD : dommage de ne prendre qu’un 120 Go…quand on y a goûté on n’a plus qu’une envie : mettre un maximum de jeux et applications dessus pour profiter de la rapidité/réactivité ^^

Carte graphique : pourquoi la Zotac au design de référence (et pas de stock, en plus) alors qu’il y a mieux côté refroidissement ? :etonne2:

www.topachat.com…

www.topachat.com…
Edité le 04/02/2016 à 17:15

Bonsoir Blackalf (J’ai encore une petite peluche du personnage :smiley: ).

En suivant des conseils je suis plus partant pour la config suivante :

www.topachat.com…

Même 250 Go, avec un MMO, ça risque de vite se remplir.
J’ai effectivement sélectionné l’alim que vous me conseillé. Avec 7 ans de garanti.
Et j’ai pris une carte graphique GTX 970, beaucoup moins couteuse, afin de la revendre pour acheter une carte graphique Pascal, qui devrait sortir vers juin.

i5 ou i7, et le boitier sont encore des problèmes pour moi.

A la base j’avais choisi la zotac artick storm -100% en solde (toujours en commande non payée) mais il y a une canne avec, non oc, et destiné à un système de watercooling. J’avais juste sélectionné une autre zotac comme ça après :wink: .

Malheureusement je ne serai probablement pas intervenir avant dimanche soir. Mon pc étant décédé, j’emprunte celui ci.
Merci et au revoir.

L’alim EVGA SuperNOVA est un bon choix aussi, elle a un bloc FSP et ce n’est pas moi qui en diras du mal : j’ai eu une 400 W de la marque pendant + de 5 ans et elle fonctionne toujours dans la config bureautique d’une amie, mon actuelle est également une FSP qui va vers ses 6 ans ^^

J’étais bien partant pour une alim LDLC platinium 650 W il y a plusieurs heures, avec 10% sur les alims en code LDLC. Mais ce site est globalement plus couteux que TopAchat qui propose 5% sur tout. J’ai un peu peur des livraisons topachat par contre.

Je tâtonne encore entre i5 et i7 (AMD pourrait être une possibilité aussi). Je suis juste déçu que Skylake n’apporte pas de réel plus par rapport aux anciennes versions. La DDR3 semble même mieux que la DDR4 de ce que j’ai lu. Enfin, c’est nouveau, ou plutôt récent, et ça doit encore évoluer.

Bref, la EVGA devrait faire l’affaire à moins de passer sur du triple écran. Mais je préfère un écran mais meilleur :wink: . En attendant la baise des prix des écrans G-Sync.

AMD ne rivalise pas pas du tout avec les nouveaux processeurs Core i5,i7

Dommage. Les écrans Free-Sync débute vers 300€, contrairement aux G-Sync vers 433€. Ce qui fait une grosse différence. Et j’ai lu que les processeurs AMD chauffent trop.

On m’avait conseillé de prendre une CM moins couteuse. Mais j’ai remarqué qu’elle n’a pas de displayport. J’ai choisi un benQ 24" qui n’en a pas. Mais si jamais je change plus tard. Je devrai changer de CM. Autant prendre 50€ plus cher non ?
www.topachat.com…
www.topachat.com…

A lire les avis, il y a toujours un défaut assez important sur chaque écran 144hz. Le BenQ a un trop mauvais contraste d’après lesnumeriques. Le acer a du ghosting d’après un acheteur. D’autres sont trop lumineux, et ci et ça. C’est dommage.
D’après lesnumeriques le benQ est destiné aux fps. Perso, ce n’est pas trop mon style de jeu, mais j’en joue aussi.
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…

J’ai une tv3d passive. Donc pas vraiment besoin d’un écran 3D. Même si pour le même prix ou presque …

Je ne comprend pas pourquoi vouloir prendre une carte mère avec un display port sachant que tu achètes une carte graphique :heink:

Lesnumeriques c’est pas une référence… le mieux c’est www.prad.de…

Ah ben oui, merci :wink: . Premier montage perso. Plein de trucs à savoir.

Bon, je retourne à la recherche d’un écran et d’un boitier :’( .
Avec ces écrans 1ms qui font 5 ou 10 ms d’après les réglages …

Edit: kyosho62. Le site prad.de est en allemand et le version anglaise n’est plus mise à jour. Et peut être pas de test complet.
Edité le 16/02/2016 à 00:17

Les constructeurs jouent sur le marketing, ils mettent en avant le temps de réponse “gris à gris” alors qu’en réalité c’est le temps de réponse “noir à noir” qui faut prendre en compte, c’est ce temps de réponse qu’on peut voir dans les tests

Bah tu fais comme j’ai fait, tu utilises le traducteur google :ane: