Composants PC Gaming

Bonjour à tous, j’aimerais avoir votre avis sur ma config :

  • Processeur : Intel Core i5 2500 - 3.3Ghz = 160 €
  • Carte Mère : Gigabyte P67A-UD3 = 100 €
  • RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 = 50 €
  • Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1Go = 160 €
  • Disque Dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 1000 Go - 32 Mo = 59 € (Je ferais mieux de prendre un SSD ou pas ?)
  • Lecteur/Graveur CD : LG GH22NS50 - Bulk = 20 €
  • Tour : Aerocool CyborgX = 70 €
  • Alimentation : Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W = 56 € (Je ferais mieux de prendre 600W ou pas ?)
  • Ventilateurs : ??? Je ne sais pas lequel choisir

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
Edité le 15/05/2011 à 17:41

Up :wink:

Salut
Deja quels sont tes attentes ? Utilisation ? Budget ? Preference ? cela aiderait de les renseigner =)

CPU : Ok si on veut pas overclocker

Mobo : Ok, quoique je prefre de loin la Asus P8P67 qui a un BIOS graphique UEFI et plusieurs autres avantages.

RAM : Kingston HyperX Blu 1600 MHz Compatibles universellement autant avec cartes meres que CPU Coolers.

GPU : Ok mais parfois la 6950 offre un bien meilleur rapport perf/prix.

HDD : Ok. SSD facultatif si on a le budget pour un Crucial M4, mais reste quil faudra pareille un HDD pour le stockage de donnes. C’est pas un ou l’autre.

Boitier : Boff jaime pas … mais Aerocool normalement c’est pas si mal. Faudrait voir les reviews et les tests.

Alim : High Current Gamer 520w.

Ventilateurs : quel sorte de ventilateur on parle ? Pour boitier ou pour processeur ?

Bah j’aimerais si possible rester dans le budget actuel a peu près et c’est pour le jeu. Pour les ventilo, c’est la peine pour le CPU ?

Alors oubliez le SSD tout de suite.

Gardez la 6870.

Le reste ca devrait rentrer dans le budget.

Ok mais pour les ventilo ? CPU et Tour

Si vous voulez pas overclocker (vous avez pas mit un CPU 2500K alors j’imagine que vous ne voulez pas overclocker, l’overclock etant impossible sur les CPUs non-K), un CoolerMaster Hyper212 fera l’affaire.

Case fan : Scythe, Enermax, Xigmatek, Fractal Design, Noctua et j’en passe…

En fait, je vais prendre le 2500K pour le CPU. Il me faut donc quoi ?
Edité le 18/05/2011 à 16:26

Je vais prendre la Corsair 600W CMPSU-600CX comme Alimentation en fait.

Mis-à-part la CX-400W, la série CX de Corsair est très moyenne… Rajoute 10 EUR et prend une Antec HCG 620W à la place, elle est en tout point supérieure… :wink:

et sois dit en passant, la version 520W ferait amplement le travail mais si tu veux vraiment être “futur proof” en cas d’un éventuel Crossfire prend la 620W.
Edité le 18/05/2011 à 16:54