Composants pc " gamer "

Bon j’ai annulé la commande à l’instant ,

j’ai un petit doute sur l’alim
en fait j’ai re mesuré :

Hauteur : 7
Largeur : 6
Longueur : 17.5

En regardant de plus près ce n’est pas une ATX mais une TFX … a la bouse !
Boulet en mode on :slight_smile:

La seule façon serait de découper le boitier façon mcgiver ou ré acheter un boitier … Dans ce cas autant me faire une nvelle config ! …

Ha oui,c’est pas du tout les dimensions données en première page :heink:

Sinon format TFX = hauteur 70 mm,largeur 85 mm,longueur 175 mm…les Be Quiet et Fortron 300 W TFX sont à ces dimensions :neutre:

J’ai bien l’impression qu’il s’agit dans ton cas d’un format propriétaire et en effet ce serait plus simple de changer de boîtier pour un ATX ^^
Edité le 02/02/2014 à 17:02

Oui j’ai été boulet ! j’ai bien fait de re vérifier . Il était bien ce boîtier , très silencieux et presque vide à l’intérieur . Autant essayer de revendre ce dernier et me faire une nouvelle config ? Ou changer de boitier mais là …

Un boîtier correct ne coûte pas si cher :wink:

www.ldlc.com…

Mais la question qui se pose maintenant,c’est est-ce que ta carte mère est une ATX :confused:

Oui ça m’a l’air correct comme boitier, mais après faut les ventilos pour le refroidir et qu’il fasse pas trop de bruit non ? ( car celui là de boitier … il est vraiment silencieux ) .
ça serait + simple si on pouvait bidouiller l’alim atx sur le boitier lol

En farfouillant sur fujitsu j’ai trouvé ça :

globalsp.ts.fujitsu.com…
Edité le 04/02/2014 à 05:00

Ma carte mère est bien une ATX d’après la docu en pdf ci dessous . ça me fait chier de devoir changer de boiîter et acheter des ventilos pour que le boitier soit siliencieux .
Dommage qu’on peut pas bidouiller pour qu’une alim ATX rentre à la place d’une TFX , je fais en faire quoi moi du boîtier ?

Blackalf : Concernnat le boitier , il faut que je mettre quoi comme ventilos ? La Carte Graphique rentre aisément penses tu ?

Ca dépend du boîtier,de ce qu’il a comme ventilos de série :neutre: disons qu’il en faut au minimum deux : un en aspiration et un en extraction pour créer un flux d’air à l’intérieur ^^ sinon j’ai pris le Xigmatek Asgard un peu au hasard,il y en a d’autres dans cette tranche de prix

Laquelle ? (je n’ai pas tout relu) la plupart des boîtiers modernes disposent de pas mal d’espace pour la cg,il faut en choisir un ainsi qu’une cg puis chercher les dimensions sur les sites des fabricants :wink:

bah un boitier qui reste raisonnable en terme de prix .

la asus GTX 770 , on va rester sur celle là.
Et, question bête , il est difficile de démonter la CM et la placer dans le nouveau boitier ,?