Composants pc " gamer "

Et la Sapphire R9 280X Tri-X va même jusqu’à 305 mm,il faut de grands boîtiers pour les cartes puissantes et récentes ^^

http://mk1.ti1ca.com/qxewh2jz.jpg

Voici un peu plus de photos , avec ma carte actuelle et celle de mon pote hd7850 (22cm environ) vous la verrez car c’est marqué " HD GP " sur la carte . Je ne sais pas si le 28cm pourrait rentrer ou alors à priori il faudrai retirer les 4 usb de la façade avant . Y’a aussi des photos de l’alim .

Voilà , j’attends vos remarques . Bien à vous !

Effectivement,le problème qui va se poser n’est pas seulement la longueur pour les ports usb (et une prise noire coudée que je n’identifie pas au bord de la cm) mais aussi l’épaisseur de la carte : la HD7850 est une simple slot et toutes les cartes actuelles puissantes sont au minimum des double slot :confused:
Edité le 20/01/2014 à 16:40

www.rueducommerce.fr…

Dimension : Dimentions : 268 x 111 x 36mm

Donc je reste bridé à maxi la 7850 un truc du genre ?

La prise coudé c’est celle des port usb à priori

Oui,je me trompe : je voulais parler des ports Sata et non usb :ane:

la 770 devrait rentrer je pense niveau taille car la 7850 est moins longue mais un poil plus large , je crois que c’est la seule option à priori (?)

A présent faudrait trouver l’alim qui pourrait correspondre si je prend la 770 (quel marque ou format ou je ne sais quoi ?)

Si c’est bien ATX: www.ldlc.com…

en tout cas les mesures ont l’air de concorder :

Donc :

Alim :

www.ldlc.com…

Ram :

www.rueducommerce.fr…

CG :

www.rueducommerce.fr…

C’est la seule qui fait 26cm , mais je sais pas si je peux prendre ou si ça suffira ( niveau puissance et tout le tralala )

Il existe des Mini GTX 760,mais hélas pas de Mini GTX 770 :confused: dommage,on est sûr qu’elle rentre avec ses 17 cms ^^

www.ldlc.com…

a ouip c’est tout petit ! ça existe pas plus puissante et de la meme taille aussi ?
En mesurant tt de même le 30 ne rentre pas , mais le 26 avait l’air de faire l’affaire … .

en tout cas les mesures ont l’air de concorder :

Donc :

Alim :

www.ldlc.com…

Ram :

www.rueducommerce.fr…

CG :

www.rueducommerce.fr…

C’est la seule qui fait 26cm , mais je sais pas si je peux prendre ou si ça suffira ( niveau puissance et tout le tralala )

Je confirme le tout alors ?

Il me faudrait pas un câble d’alim pour la cg ? Sata femelle molex male

Bah c’est bon avec l’alimentation :paf:


C'est une broch 6 et 8pins à brancher

Allez je reviendrai faire un poste lundi et je passerai commande . Bon w.e Messieurs ! et Merci encore !

CG

www.ldlc.com…

OU

www.ldlc.com…

Ram :

www.ldlc.com…

Alim :

www.ldlc.com…

420e environ le tout .

Vos derniers avis avant que je passe commande ?

MErci bien : )

Y a pas photo,entre les deux prends la Asus GTX 770 :wink: (je n’ai rien contre les R9 280X,j’ai une Asus…mais la Sapphire Vapor X n’est pas le meilleur modèle,elle est horriblement bruyante ^^ )

www.ldlc.com… :slight_smile:

Ok :jap:
Edité le 31/01/2014 à 23:02

l’alim et la cg suffiront donc à faire tourner des jeux récent ? et des logiciels de montage video / photos ?

l’alim est une reférence de qualité et la GTX 770 surpuissante, c’est très largement plus que le haut de gamme d’il y a 2 ans :wink:

ouaip enfin niveau " haut de gamme " ou pas , je serai bientôt dépassé lol

merci en tout cas pour tous vos conseils et comm’ !

doublon
Edité le 02/02/2014 à 15:23