Composants mini gamer sur carte mere bas de gamme

Bonsoir a tous

voici ma config actuelle :

-carte mere Asus P5VD2 MX SE
-Intel C2D E6300 a 1.86 ghz et 2 mo de cache
-carte graphique GeForce 7600 GT 256 mo
-2 Go de Ram Kingston en 800 mhz
-alim Corsair CMPSU 550 VX
-ecran 19’

je compte changer ma carte graphique (en Radeon 4850 ou 4870 hd) et peut etre mon proco (en Intel E8400 a 3 ghz et 6 mo de cache).

le probleme c’est que je me demande si l’installation de tels composants n’est pas risqué sur une carte mere bas de gamme comme la mienne.

Si le matos est compatible ( au niveau des ports ram,cg et du socket processeur ) tu peux tout à fait mettre un proco à 1000€ sur une carte mére à 50€ tu ne l’exploitera pas a fond ( O/C ) mais ca fonctionnera .

oki donc il vaut mieux que j’achete une autre carte mere afin d’o/c mon E6300 ?

parce que je ne compte pas racheter un proco ET une nouvelle carte mere en meme temps.

faisons simple, quel est ton budget ? :slight_smile:

et bien disons que je dispose de 100e pour une carte graphique + un proco (ou une carte mere)

si j’ai donné l’exemple de mes composants avant c’est parce que j’ai la possibilité d’avoir une Asustek 4870 hd 512 mo pour 65e et un E8400 pour 50, ce qui concorderait avec mon budget.

rien ne t’empêche d’instalelr ces composants et quand tu auras le budget pour, de te prendre une carte mère un peu plus récente en entrée de gamme. Tu feras pas des folies en OC mais ta config sera nettement plus performante que l’actuelle :slight_smile:

oki mais d’apres Boet l’E8400 a un FSB de 1333MHz et ma carte mere ne supporte que le 800.

pourtant quand je regarde avec Everest, il me dit “Vitesses FSB supportées --> FSB400, FSB533, FSB800, FSB1066”

et du moment que le socket coincide c’est bon normalement, non ?

ton E8400 sera bridé mais il devrait tourner… Après il y a peut etre moyen de faire un flash du bios :slight_smile:

malheureusement j’avais dejà tenté de flasher mon bios pour une version plus recente (site Asus Update) mais apparemment il n’en existe pas pour ma carte mere :confused:
Edité le 25/08/2009 à 11:43

si un E6300 tourne, je vois pas de raisons pour que ce soit pas le cas du E8400 :neutre:

peut etre que mon chipset ne sera pas assez recent, le North Bridge est un VIA P4M890

tu as pas moyen de faire le test avant de procéder à l’achat ? :wink:

si si, c’est ce que je compte faire :wink:

normalement vu que tu ne changes pas de carte mère, tu n’as même pas besoin de réinstaller Windows. tu mets le proco, de la pâte thermique, tu lances Windows, un jeu et tu regardes si ca plante pas. si c’est bon, zou tu peux lâcher les pèpèttes :smiley:

en gros c’est ça :jap:

tiens nous au courat et si tu as des soucis, on est là :slight_smile:

oki merci