Composants futur PC

Bonsoir, j’ai besoin d’“aide” pour valider ma configuration pour monter mon pc (le premier), il servira beaucoup pour les jeux:
www.topachat.com…
Merci d’avance.

Au vu du prix que tu veux mettre dedans je conseillerais plutôt ces deux là:

Intel : http://www.materiel.net/…

ou

AMD : http://www.materiel.net/…

J’ai pris soin de garder la carte graphique que tu avais choisi.

Je compléte ce que dit la “colle” :slight_smile: , au vu du prix que tu veux mettre. Regarde la Config AMD qu’il te propose (oublie intel).
En inspire toi de celle ci pour créér la tienne, c’est toujours plus drôle de choisir chacun des composants. Comment cela je suis un geek ?

tu penses que c’est mieux que je choississe un socket AM3 genre un phenom x6 1055T ? Mais j’ai vu les tests de proco de clubic et le meilleur, dans le prix que je veux mettre c’est le intel i5 760. J’ai peur pour l’alimentation que j’ai choisie : Y aurz-t-il assez de puissance, de cables pour la carte graphique…

Re,

Je suis au boulot donc je peux pas voir sur topachat, quel alim as tu choisis ?

Quel est ton budget pour ta tour ?

Le meilleur pourquoi ? Si vraiment beaucoup jouer, il n’est pas forcement le meilleurs l’ensemble CPU+Carte Mère cout moins cher chez AMD et fait aussi bien dans les jeux.
Pour le x6 si c’est pour joué mieux vaut rester sur un 4 cœurs.

Comme l’a dit Dream94, je partirais aussi sur une config AMD plutôt qu’Intel mais encore fois parce que c’est un pc de jeu ;).

Moi aussi j’ai peur :icon_biggrin:, bon certains si connaissent mieux que moi en alim mais elle ne m’inspire pas l’Alimentation Blue Storm, 500 W Fortron, mais si après ta question porte plus sur la puissance une bonne alim 450W suffit amplement pour ta config.
I
Edité le 03/11/2010 à 11:06

J’aimerais m’en tirer, avec l’écran pour 900€ tout compris. Comme tu ne oeux aller sur top achat je vais te décrire mes composants:
Processeur: Intel I5 760: 2,66 GHz
Carte mère: ASrock P55DE3
Ventilo CPU: Thermaltake SpinQ VT (je le trouve trop beau)
RAM: Kit Dual Channel DDR3 Hyper x kingston en PC3-12800
CG: Nvidia GTX 460 Golden Sample 1go chez Gainward
DD: Samsung Spinpoint F3 1To à 7200 tpm
Boitier : Red Boost Advance 8918R
Alim: Be Quiet Pure Power L7 à 530W labellisée
Ecran: Moniteur 23" LG w2361v-pf

En alimentation, c’est assez simple : Corsair ou Seasonic (the must). Aprés il y a aussi Antec, mais cela dépend des modéles.
Une bonne 450W est en général suffisant, mais je dis qu’il vaut mieux prévoir de la marge donc une bonne 550W :).

Choisit une alimentation modulaire, genre une corsair HX (mais je crois qu’ils font pas en dessous de 650W).

Voici une config AMD sur topAchat pour que tu puisse comparé :
http://www.topachat.com/…

CPU: AMD X4 955 3.2Ghz
CM : Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Ventilo CPU: Thermaltake SpinQ VT (Tu le trouves trop beau :wink: )
RAM: Kit Dual Channel DDR3 Hyper x kingston en PC3-12800
CG: MSI Nvidia GTX 460, 1G Version Hawk
DD: Samsung Spinpoint F3 1To à 7200 tpm
Boitier : Boitier Elite 430, CoolerMaster
Alim: Alimentation CX500, 500 W, Corsair
Ecran: Moniteur 23" LG w2361v-pf

884.57 €

Il vaut mieux que tu t’oriente vers la config de UHU.

  1. Ecran LG, je prendrai un Samsung.
  2. Alim de UHU beaucoup mieux.
  3. Boitier de UHU beaucoup mieux.
  4. Ram , je prendrai de la corsair, mais kingston pas mal non plus.
  5. DD : Rien à dire
  6. CG: J’ai une préférence pour la MSI.
  7. CPU-CM : La config de UHU, du AMD avec CM en usb3 (et tous les derniers protocoles).

Mais c’est vraiment beaucoup mieux de prendre un AMD plutot qu’un intel ?
Et avec cette config j’aurais autant que celle avec le i5 ? Je pourrais tout de même jouer genre à Crysis en Hgh ou Very High ?
PS: j’ai vu sur ton alimentation qu’elle n’avait qu’une prise PCI-e 6 brches et je crois que pour la carte graphique il en faut 2: dans ce cas que faut-il faire
Edité le 03/11/2010 à 12:34

moi je grosse préférence pour intel

J’irais pas dire beaucoup mieux mais aussi bien oui…

Après c’est aussi une histoire de goût, a priori tu a l’air préféré plus Intel, et bien pars sur un i5 dans tous les cas tu sera très satisfait de ton pc :wink:

Pour l’alim tu as raison désolé pour l’erreur. Tu peut prendre une TX650.

Pour l’alim, avec ta carte graphique il te fournisse des adapteurs en Y .
Donc pour ton alimentation,Même si il y en a que 1 en natif, c’est pas grave , tu utilise un Y.

Cordialement
Edité le 03/11/2010 à 16:12