Composants de PC - Que choisir entre 2 comosants?

Bonjour je suis en train de faire un achat de pc portable sur Dell. Il y a quelques points sur lesquels j’ai des hésitations.
Que choisir entre:
carte graphique ATI mobility radeon X1300 128MO ou mobility radeon X1400 256MO?
disque dur 80Go 7200rpm ou 120Go 5400rpm?
Batterie 6 cellules ou 9 cellules.
Pour info je suis très branché musiques et films et je suis en déplacement un we sur 2 pour mes matchs(de 5 à 12h de route!)
Merci beaucoup de vos réponses!

Pour le disque dur un 7200 tours/min sera nettement plus performant qu’un 5400.
Pour la batterie, vu que tu comptes t’en servir en mode autonome assez régulièrement sur des durées très importante, opte pour la batterie 9 cellules qui t’offrira un autonomie de l’ordre de 4h.
Pour la catre graphique, tout dépend si tu joues en 3D. Si le jeu ne t’intéresse pas, une X1300 sera déjà suffisante.

Merci bcp pour tes conseils.donc vu que je joue que occasionellement il est suffisant que je prenne la X1300.Mais ça n’aura pas d’influence sur la qualité des vidéos?
Ok aussi pour le disque dur mais j’ai plus de 400 musiques le 80Go va suffir?

80 Go devait suffir, maintenant, c’est sur que si tu stockes un nombre important de fichiers multimedia, il vaut mieux faire une petite concession sur la rapidité au profit d’un disque dur de plus grande capacité. Pour les vidéos la carte graphique n’influera pas. Après, lorsque tu dis que tu joues occasionnellement, quels sont les jeux auxquels tu fais allusion ? (car cela détermine grandement le choix de la carte graphique… et dans ce cas, là je te conseillerai plus la X1400, qui certes est loin d’être une bombe mais permet de faire tourner sans trop pousser les détails à peu près tous les jeux actuels).

Jusqu’à présent je ne joue pas sur le PC mais il se peut que cela m’arrive avec ce pc mais j’avoue ne pas être un mordu de jeu vidéo dc si ça n’influence en rien la qualité de la vidéo alors je vais prendre sans hésiter la X1300.Et du coup avec la différence de prix entre les 2 cartes graphiques, cela va peut-être me permettre de prendre un disque dur de 100Go.
Merci pour tout et je tenais à te dire que jai trouvé très intéréssant ton topic reference :super:

Merci bcp.A bientot :super: :slight_smile:

Point important à préciser concernant les disques durs : pour une vitesse de rotation donnée, la rapidité d’accès aux différents plateaux les composant dépend grandement de leur densité. Ainsi, les performances de disques de 120 Go en 5400 tpm peuvent se rapprocher de celles de 60 Go en 7200 tpm.
Dans le cas de gwen85, il est évident que la capacité doit être privilégiée sur la vitesse, musiques et films étant très gourmands en espace de stockage. Maintenant, s’il a les moyens de conjuguer grande capacité et haute célérité, alors pas de blème !!!

+1 La capacité me semble plus importante. Et un 5400rpm, çà veut pas dire pour autant un dd à la ramasse…
D’ailleurs je trouve celui de mon laptop nettement plus réactif que le 7200 de ma tour!(la tour à 2,5 ans, quand même…)