Composants cramés

Salut a tous !

J’ai besoin de vos conseils, la semaine dernière mon ordinateur ne voulait plus démarrer (les ventilos démarrent pour 2 secondes seulement) je les démonter et je me suis aperçu que l’alimentation été cramé …
Je la change mais toujours le même problème.

Ne m’y connaissant pas trop je vais dans un magasin informatique et la le verdict tombe carte mère griller (p5k), je vais pour le récupérer samedi et la il me dit que ma carte graphique est morte (8800GT) aussi et des barrettes de RAM …:frowning:

En bref tout est mort, alors je me demande si tout peut cramer d’un coup, suite a un court circuit ? n’y a t-il pas des sécurités ?
la seule chose qu’ils m’ont dit c’est qu’une prise de connexion de l’interface avant été branché dans un port com

Merci d’avance …

Salut

C’était quelle marque l’alim qui a cramée?
Si c’est du no-name possible qu’elle est tout fait cramer.

+1, c’est pour ça que la qualité de l’alim est très importante, si tu prends une alim de mauvaise qualité voilà ce qui arrive :arf:

[quote="plun"] En bref tout est mort, alors je me demande si tout peut cramer d'un coup, suite a un court circuit ? n'y a t-il pas des sécurités ? [/quote] Sur les modèles de qualité oui, pas sur les modèles bas de gamme à 30€ [quote=""] la seule chose qu'ils m'ont dit c'est qu'une prise de connexion de l'interface avant été branché dans un port com [/quote] Pas trop compris le souci, mais si c'est une erreur de branchement là on ne peut pas faire grand chose hélas, même avec les meilleures sécurités du monde

La carte bleue sera ta meilleure amie…

Désolé mais ils ont raison, tous.