SSD : J’irais avec du Intel : www.materiel.net… La meileure fiabilite du moment.
RAM : www.materiel.net… au prix que la RAM est, faut pas se priver. 8 Gb c’est plus un luxe, meme en bureautique, surtout avec un SSD (moins de caching).
Les mainboard se font encore rares… et serieusement, pour de la bureautique,on s’en fou vraiment. Je pense pas qu’il upgrade en Ivy Bridge pour de la bureautique, et haswell sera en socket LGA1150 :neutre:
Carrément d’accord pour les 8Go de ram, c’est de moins en moins un luxe et c’est pas forcement plus cher.
+1 le Silencio
Pour le SSD c’est vrai que Intel est plus fiable en ce moment mais franchement un M4 ou vertex3 font déjà de très belle chose. Perso j’ai un préférence pour le M4
Intel c’est tout simplement les SSD les plus solides. Si Cherryville aurait ete deja sorti lorsque j’ai acheter mon M4, ca aurait ete Intel directement. Quand c’est un usage pro, on niaise pas avec ca. Oui, Crucial M4 Cr400 est solide, un excellent SSD, tres tres fiable, mais Intel, c’est Intel, c’est l’absolu.
Edité le 10/04/2012 à 16:28