Composants compatibles ?

Bonjour à tous
Je souhaite monter un ordinateur bureautique professionnel et souhaiterais avoir votre aval avant de commander
Voici les composants

*Processeur: Intel Core i5-2500 3.3GHz

*Carte mere: ASUS P8Z68-V

*Disque dur: SSD Crucial M4 128 Go

*Barette memoire: Kingston ValueRAM 4 Go (2x 2Go) DDR3 1333 MHz

*Boitier: Antec Sonata III 500 Mini Tower 500W

*Window 7 pro

Merci de me confirmer la compatibilité du matos et des éventuels conseils

CPU : ok

Carte mere : Ok

SSD : J’irais avec du Intel : www.materiel.net… La meileure fiabilite du moment.

RAM : www.materiel.net… au prix que la RAM est, faut pas se priver. 8 Gb c’est plus un luxe, meme en bureautique, surtout avec un SSD (moins de caching).

Boitier : CoolerMaster Silencio.

je sais que je vais être chiant avec ca mais … Z77

Les mainboard se font encore rares… et serieusement, pour de la bureautique,on s’en fou vraiment. Je pense pas qu’il upgrade en Ivy Bridge pour de la bureautique, et haswell sera en socket LGA1150 :neutre:

Carrément d’accord pour les 8Go de ram, c’est de moins en moins un luxe et c’est pas forcement plus cher.
+1 le Silencio

Pour le SSD c’est vrai que Intel est plus fiable en ce moment mais franchement un M4 ou vertex3 font déjà de très belle chose. Perso j’ai un préférence pour le M4

Ouch … ca pique les yeux …

Intel c’est tout simplement les SSD les plus solides. Si Cherryville aurait ete deja sorti lorsque j’ai acheter mon M4, ca aurait ete Intel directement. Quand c’est un usage pro, on niaise pas avec ca. Oui, Crucial M4 Cr400 est solide, un excellent SSD, tres tres fiable, mais Intel, c’est Intel, c’est l’absolu.
Edité le 10/04/2012 à 16:28

Ben le truc c’est que ça coûte pas plus cher un Z77 donc pourquoi s’en priver même si c’est vrai que ça changera pas grand chose pour cette config.

Bon ok j’avoue, je suis payé par Intel pour promouvoir le Z77 :stuck_out_tongue:

www.materiel.net… 206 euros

www.materiel.net… 170 euros

Et pour un usage bureautique, la difference en equipement, on s’en fiche pas a peu pres.

Ces modeles seraient bien :
www.materiel.net…

www.materiel.net…

En effet +1 le intel du coup :super:

Que dire de plus ?
Clubic est dans la place
Merci à tous

*Processeur: Intel Core i5-2500 3.3GHz

*Carte mere: ASUS P8Z68-V

*Disque dur: SSD INTEL 520 “CHERRYVILLE” - 120 GO

*Barette memoire: Kingston HYPERX X2 DDR3 2 X 4 GO PC 12800

*Boitier: CoolerMaster Silencio.

*Window 7 pro
Edité le 10/04/2012 à 20:25

Yep c’est du tout bon, mais j’espere que vous avez une bonne alimentation! 400w mini.