Composant qui s'alimente mais aucun affichage

Bonjour à tous,

Tout est dis dans le titre … je vous explique. Avant hier, j’ai acheté un nouveau ventilo. Je l’installe et lance l’ordi, tous se passe bien. Le seul bémol c’est qu’il tourne a fond les manettes ( 2600 rpm ). Je vais sur le logiciel d’Asus pour tenter de le ralentir, je n’y arrive pas. Je télécharge ( Clubic ) et installe Fanspeed, j’identifie le ventilo et n’arrive pas a calmer pepere. Je quitte tout, redemarre l’ordi pour avoir accces au Bios et eventuellement essayer de le regler. Le seule problème, c’est qu’envoulant redemarrer, il n’affiche plus rien …

J’ai essayé quelques trucs : J’ai tout démonter, tout remonter. J’ai essayé avec une autre carte graphique, sa n’affiche rien non plus. Avec un autre disque dur, idem. J’ai retiré la pile, switcher le cavalier, pareille …

Il marchait très bien avant et toujours bien entretenu.

Ou c’est une pièce ( carte mere ? ) qui a lacher, ou j’ai choper une merde en téléchargeant … Avis ?

Ma config :

Alim : Antec EarthWatts 500W
CM : Asus Rampage II Extreme
Proc : I7 960
Mem : GSkill 3x2GB 10666 DDR3
CG : Asus Geforce GTX 580
DD : Western Digital WD7502ABYS
OS : Vista 64

Merci.

:hello:

Tu as essayer avec une seule barrette de ram?

Des bips au démarrage?

Tu as changer quel ventilo? Le ventirad processeur?

J’viens d’essayé avec une barrette, quedal. Sur la carte mere j’ai 6 slot pour la mémoire, je les ai deplacer sur les autres mais sa ne fonctionnait pas non plus.

Aucune Bip au démarrage, il se lance comme d’habitude.

C’est un ventilo que j’ai rajouter en refroidissement, j’ai pas toucher aux autres. C’est un Evercool que j’ai acheté 9 euros chez Plein Ciel, près de chez moi.

J’viens de remarquer une diode qui s’allume orange en bas de la carte mère, normal ?

Merci.

Est ce que le pc bipait avant (bip de démarrage) ?

Elle correspond a quoi la diode en question?

Tu as débrancher le nouveau ventilo pour voir?

apparemment cette carte a 2 bios et la diode permet de savoir sur lequel on démarre www.overclocking-pc.fr…

Il me semble qu’au démarrage il emetait un bip si je me souviens bien. Oui j’ai rebrancher le ventilo mais sa ne change rien.

J’vais examiner sa de plus pres concernant les deux bios.

Merci.

Si avant ça bipait, c’est pas bon signe :confused:

Enlèves les barrettes de ram et démarres. ça devrait biper. Si ça ne bip pas (speaker brancher et fonctionnel), ça peut vouloir dire que la carte mère est hs :confused:
Edité le 21/12/2012 à 15:15

Speaker, c’est la petite prise noir qui se branche sur la carte mere en bas a droite, la ou sont brancher le boot, reboot et led ? La mienne n’est pas brancher.

Merci.

Oui normalement c’est a cet endroit la ou se branche le speaker. Donc on va dire qu’il n’y a pas de speaker.

Quand tu as fait le clear cmos, tu as bien débrancher l’alim de la prise de courant?

J’ai brancher le speaker mais je n’ai aucune idée si il fonctionne ou pas. J’ai booté sans les barrettes et aucun bip.

Oui pour le Clear Cmos, j’ai debrancher la prise.

Si ça ne bip pas sans la ram et vu les tests que tu as effectuer, perso je dirais que la carte mère est hs :confused:

Tu as la possibilité de tester avec une autre alim?

Je pourrai, faut que je demonte celle à mon frere, j’essaierai un peu plus tard. Je regarde déjà se que a mis yoshi80, concernant les deux bios, j’ai le manuel avec moi.

Merci :slight_smile: