Composant encore en vie ?

Bonjour,

J’ai malencontreusement mis hors service mon pc, je vous raconte sa, un jour j’ai voulus changer de carte réseaux pendant que mon pc était brancher et allumer sur alimentation, et mon problème est que j’ai fais tomber une vis sur la carte mère, et d’un coup, pouf plus rien le pc s’éteint tout seul, et mon pc ne se rallume plus donc on m’a dis que j’avais fais une surtension et mon désire serais de savoir si les composants (processeur, ram) est encore intact…?

Pour information c’était un intel core 2630qm.
amd radeon 6770m.
8 go ram.

Merci de votre résponse.

Un PC peut démarrer sans RAM

Le problème c’est un pc portable, tout ce qui est processeur/carte mère/carte graphique… ne se vend pas au détail comme sur un pc fixe
Les réparations risques de te coûter aussi cher que le prix de vente

j’ai trouvé ma carte mère sur eBay est elle coute 80 euros, le faite d’avoir, le problème de changer la carte mère, c’est mon petit problème, je sais le faire, mais j’aurai juste aimé savoir si le processeur fonctionne toujours:)

:hello:

C’est un PC portable ?

Il y a un truc que je ne comprends pas : Tu voulais changer la carte réseau sur un PC portable ?

Sinon, avant de bricoler un PC pour changer du matériel on l’éteint et on le débranche …

oui c’est un pc portable, mes j’avais zapper qu’il était allumé :frown:
Edité le 08/10/2017 à 16:38