Composant bas de gamme - très stables

Bonjours a tous
Je recherche donc une carte mère et un processeur très stables…
Le genre d’utilisation sera surtout de la gestion d’ordinateurs…
Aucun jeux surtout…
J’ai déja la ram en ddr pc 2100…
J’ai déja vus des socket 775 pour 90 euro environ les deux composants en Intel bien évidemenent…
Le pc devra tourner presque en permanence, donc un processeur qui chauffe peu…
Que me conseillez vous ?

Je ne sais pas s’il faut queque chose de puissant, mais la combinaison bas de gamme+peu de chaleur+stabilité (quoique sur ce pint…) me souffle l’idée d’une carte mere VIA avec processeur EPIA…
Si tu n’as pas besoin de puissance bien sur :neutre:
EDIT: Celle-ci utilise de la SDRAM, donc plutot celle-ci :jap:

Je ne demande pas une fussée a 150 euro la carte mere non plus, en clair j’hesite entre un Sempron 64 bit, un Amd 32 bit, un celeron 32 bit, ou un celeron 64 bit
Je n’avais pas vus le processeur intégrer, j’ai besoin de puissance seulement pour gérer des ordinateurs de facon automatique un peu près comme un server…

Cette carte mere est aec un processeur intégré :wink:

800 mhz sa me semble un peu léger tout de meme

Sinon, en version plus "classique", tu as:
ASrock 775i65GV[/url] + [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00030924.html]Celeron D 326
Mais le Celeron sera bridé par la RAM en DDR PC2100 :neutre:

Ce n’est que provisoire, a la fin de l’année un giga en pc3200, quelle ram faut il associé pour ne pas brider le proc ?

Il ne faut pas beaucoup pour éviter de brider un Celeron :smiley:
La PC 3200 ou 2700 sera bonne :oui:

Pour ce qu’il a a faire, je ne lui demande pas la lune…
Je voulais aussi savoir, ce processeur est-il supérieur a un barthon 3000 32bit ?

:non:
Niveau puissance, un celeron 2.53 Ghz vaut a peu pres un P4 2.3 ou 2.4Ghz.
Donc ca reste loin d’un Barton (quel qu’il soit)

Et le 64 bits dans tout ça ?

Pour l’instant, et a moins d’utiliser des OS/logiciels optimisés pour, les 64 bits ne servent a rien.
Ils sont juste témoins d’une architecture un peu plus récente (donc A64 3000+ > barton 3000+)

Merci pour ces infos
Quand les logiciels seront optimisé pour du 64 bits, il sera préférable d’utiliser le celeron ou plutot l’amd ?

ET en attendant de pouvoir récuperer cette amd, mieu vaut-il que je prenne un sempron ou un celeron , qu’es ce qu’il chauffe le plus ?

Ce qui chauffe le plus est le celeron :wink:

Il est donc préférable d’avoir un processeur qui chauffe et qui n’est pas spécifique aux besoin, ou un processeur un peu moin spécifique et qui chauffe moin
Ps: je sais pas trop si le sempron est spécifique a une utilisation simple de soft

Les 2 sont des processeurs bas de gamme aux performances comparables (quoique avec un avantage au Sempron) mais le Celeron que je t’ai montré est un peu moins cher.
Si tu peux mettre plus:
K8NF-4G[/url] + [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00031516.html]sempron 2600+, couple légèrement plus perf et chauffant moins :jap:

Oké merci beaucoup pour toutes ces infos niquels…