Comportement raccourcis

Bonjour à tous :hello:

J’ai une différence de comportement entre les raccourcis de l’ordi de mon bureau et le mien. :confused:

Je m’explique :
Je dois souvent sauvegarder des fichiers dans des répertoires spécifiques de mon ordi et l’arborescence est assez longue. J’ai donc créé des raccourcis pour y accéder.

Or ils n’ont pas le même comportement au taf et chez moi :

  • Dans les 2 cas, les raccourcis fonctionnent dans l’explorateur Windows (qd je double clique dessus, je suis redirigé vers le répertoire concerné :super: )

  • Là où c’est étrange c’est lorsque je souhaite y accéder par l’intermédiaire d’une boite de dialogue d’un programme. Par exemple, sous Outlook, au boulot, lorsque je veux enregistrer une pièce jointe d’un mail, je double clique sur le raccourci et c’est bon. Chez moi, lorsque je double clique sur le raccourci, il me propose de l’écraser :??:

Une idée pour résoudre ce problème ?

PS : je vais aller me coucher et je reviendrai demain matin pour vous laisser le temps de répondre :smiley:

Dis nous ce que tu as mis dans le raccourci.

Ben j’ai juste créer mon raccourci comme ceci :
Clic droit -> nouveau raccourci -> j’ai pointé vers le répertoire souhaité et c’est tout.

J’ai utilisé la même méthode pour les 2 PC.

Je ne comprends pas bien… :neutre: Pour enregistre une pièce jointe d’un mail, je clic sur la pièce jointe.
Regarde ce qu’il y a dans le raccourci du boulot, (celui qui fonctionne), et met la même chose sur le tien.

En fait je veux enregistrer la pièce jointe de mon mail dans un répertoire spécifique de mon disque dur.
Pour y accéder plus rapidement, j’ai créé un raccourci.
Or, dans Outlook, lorsque je fais “Enregistrer sous” et que je clique sur mon raccourci, au lieu de rediriger vers le répertoire concerné, il essaie de m’écraser le raccourci :

http://img294.imageshack.us/img294/3646/qsdfgye6.jpg

Il faudrait connitre le contenu du raccourci.
Mais bon, si on reprend.
Tu as un mail, tu l’ouvres, là apparait une piéce jointe. Tu clic sur la piéce jointe > Enregistrer sous. Là apparait une fenêtre qui te permet de choisir le dossier dans lequel va être enregistrée la pièce jointe.

Tu peux aussi faire de la façon suivante :
Ton mail est ouvert.
L’explorateur est ouvert sur le dossier qui va recevoir la pièce jointe.
Cliquer/glisser de la pièce jointe vers l’explorateur.

Mais si tu veux absolument utiliser ton raccourci, il faudrait que l’on connaisse le contenu de ce raccourci.

Plus simple encore :
Tu double clique sur le raccourci du bureau.
Ça ouvre une fenêtre.
Cliquer/glisser la piéce jointe dans cette fenêtre.

:pt1cable:
On va y arriver… :smiley:
J’arrive à enregistrer les pièces jointes, là n’est pas le problème. Le problème est que ces pièces jointes doivent être enregistrées dans un répertoire du genre C:\A\B\C\…\M.
Au lieu de cliquer 25 fois pour arriver jusqu’au bon endroit, j’ai créé un raccourci dans le répertoire “Mes Documents”. Mon raccourci contient donc C:\A\B\C\…\M

Donc, au taf, et pour te citer :
J’ai un mail, je l’ouvre, là apparait une pièce jointe. Je clic sur la piéce jointe > Enregistrer sous. Là apparait une fenêtre qui me permet de choisir le dossier dans lequel va être enregistrée la pièce jointe. Je clic sur le raccourci et hop, je suis dans C:\A\B\C\…\M

Chez moi, qd je clic sur le raccourci, Outlook essaie de m’écraser le raccourci au lieu de me rediriger vers le bon répertoire.

Ce problème n’apparait pas uniquement avec Outlook. J’ai cité celui-ci comme exemple.

:frowning: personne n’a une idée ?

up :’(

J’ai reproduit ton cas, chez moi. Effectivement, il ecrase le raccourci, et ça me paraît normal.
Il faut à un moment changer le nom du fichier à sauvegarder. Sachant que le chemin reste le même et est compris dans le raccourci.

Ce qui est bizzare c’est qu’à mon taf, qd je double clic sur le raccourci, il me redirige vers le bon répertoire, et ensuite je peux choisir le nom sous lequel enregistrer le fichier.

En tout cas, merci de ton aide. :slight_smile:

C’est exactement ce que j’avais dans le test que j’ai fait. Tu mets le nom de ficheir, c’est tout.

Désolé mais j’ai pas très bien compris ce que tu veux dire :stuck_out_tongue:

Je le mets où le nom du fichier ?

Regarde ce qu’il y a dans Cible, quand tu fais clic droit > Propriétés sur le raccourci qui fonctionne au boulot ?

J’ai C:\A\B

Au boulot, es-tu sûr que c’est un raccourci ? Est-ce qu’il a bien la petite flêche ?

C’est moi qui l’ai créé : clic droit dans l’explorateur -> nouveau -> raccourci et j’ai sélectionné le répertoire voulu.

J’ai utilisé exactement la même méthode chez moi.

Par contre, je ne sais pas s’il y a un lien, mais chez moi j’ai trafiqué la base de registre pour enlever la petite flêche.

Et c’est le même windows… Je ne comprends pas.
Voir :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17357/
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2…gue-enregistrer

Moi non plus :ane:

En tout cas, merci de ton aide. Si je trouve la solution, je reviendrai la poster ici.