Comportement général de Vista

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir contre écus sonnants et trébuchants, Vista Intégrale en version 64-bit. Installé depuis hier, j’en suis pour le moment très content, mais je voulais savoir comment le pc et l’os se comportaient chez vous. C’est à dire, combien de temps la machine met à démarrer, combien de temps le disque gratte après que le bureau soit chargé etc.

Je suis surpris par la différence de temps de chargement après le lancement de mon ancien os (Xp x64) relativement court, et celui de ma nouvelle version de Vista, qui me semble longue.

ma config :

C2D E6700 - 2gos ddr2 pc 8000 - raptor - 8800gts

Merci de vos réponses

je ne sais pas exactement c’est pour ma part mais je peux te dire que par rapport a d’origine j’ai installe une clé usb readyboost 2 go , j’ai desactiver l’indexation activer le cache ecriture des disque dur dans le gestionnaire des periph je peux te dire qu’on voit la difference

desactiver l’indexation c’est se priver d’une fonctionnalité majeure de Vista :neutre:

Ok au debut ça provoque des accès disques, mais essentiellement lors des periode d’inutilisation. Et ça ne dure que quelques heures ensuite ça consomme juste un peu de RAM :neutre: (et si c’est pour ne pas s’en servir à quoi bon avoir 2Go sur vos machines :stuck_out_tongue: )

beh escuse moi la fonction recherche je m’en sert jamais pour des gens qui sont bordéliques je comprend c’est pratique pour moi qui me sert de mon pc pour jouer et qui a un pc " en ordre " dans les document c’est une fonction qui bouffe des ressources pour rien…
et meme sans l’indexation la recherche fonctionne comme sur xp…
Edité le 17/07/2007 à 15:38

“comme sur XP” donc autant dire “purement inutile” :slight_smile:

Sinon l’indexation ça ne sert pas que à rechercher des fichiers qu’on ne trouve pas parce qu’on est bordelique. Tous mes documents sont parfaitement classés et pourtant je ne pourrais plus me passer de cette fonction.

Pourquoi?

Simple: Si je veux executer un logiciel installé j’ai deux possibilité:
Aller clicker sur un raccourci qui se trouve quelque part : bureau (jamais en ce qui me concerne), lancement rapide (quelques uns), ObjectDock (les 2-3 plus utilisés), liste du menu windows (une dixaine, liste pas toujours pertinente) et enfin windows=> programmes => dossier-> sous-dossier (soit c’est classé soit c’est le bordel etc.
Ou bien grace à l’index: il suffit d’appuyer sur la touche windows puis de saisir les premieres lettre du nom du soft puis entrée. en moins d’1 sec et demi c’est fait. Inutil de rechercher le raccourci il le fait pour toi, tu as juste à connaitre le debut de l’orthographe du soft.

Et ça c’est valable pour tout ! Tu as beau savoir où sont classées tes photos de familles, moi en faisant touche Windows plus le nom d’un membre de ma famille (vive les tags) j’ai quasi instantanément l’ensemble des photos qui concerne cette personne même si elles sont stockés dans des repertoires differents (du fait du systeme de classement “physique”)
Mieux: il suffit de sauvegarder cette recherche et tu as automatiquement un dossier contenant tous les fichiers repondant aux criteres de la recherche … meme ceux qui auraient été copier sur le PC apres la recherche en question (c’est dynamique)

Des exemples de ce que represente l’index en terme de fonctionnalité il y en a pleins des comme ça, et ce qui est sûr c’est que les quelques Mo consommés pour cela ne le sont pas inutilement ni juste pour les gens bordelique qui ne rangent pas.

Mais bon moi j’dis ça mais tu devais surement savoir tout ça et tu as certainement du tester en profondeur le truc avant de decider que ça ne servait à rien :ange:
Edité le 17/07/2007 à 15:56

Je suis d’accord avec le_poilu, la fonction d’indexation plus la focntion de recherche instantané sont vraiment très pratiques par rapport aux anciens systemes de recherche windows.

Pour répondre a la question de Seventhwave, mon Vista Ultimate est totalement chargé 2 minutes apres appuis du bouton d’alimentation. Ma config est dans mon profil :slight_smile:
Edité le 17/07/2007 à 19:33