Comportement etrange

Bonjour,

J’ai quelques soucis avec mon portable asus Q038H. En effet, depuis un certain temps, il prends du temps pour lancer des applications, n’importe quelles applications. C’est a dire, je clique dessus pour lancer l’application, et il mets une plombe pour la mettre a l’ecran. Et le voyant de l’ordi clignote pour dire kil bosse. J’ai pas trop l’impression kil bosse, ou sinonn il bosse au ralenti. De plus, a de moments, au hasard, il bip et je ne sais pas pourquoi.
Y aurait il des personne qui ont eu ce genre de probleme ?

Au cas ou,je poste mon log de hijackthis si ca peut servir.


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:10:07, on 16/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ZcfgSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\Intel\Wireless\Bin\1XConfig.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe
C:\Program Files\ASUS\NB Probe\NBProbe.exe
C:\Program Files\ASUS\Wireless Console\wcourier.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\ASUS\Asus ChkMail\ChkMail.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = [www.asus.com...](http://www.asus.com)
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = [www.asus.com...](http://www.asus.com)
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = [www.asus.com...](http://www.asus.com/)
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ASUS Live Update] C:\Program Files\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [NB Probe] C:\Program Files\ASUS\NB Probe\NBProbe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Wireless Console] C:\Program Files\ASUS\Wireless Console\wcourier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zshutdown] c:\sysprep\patch\sysprep.cmd
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [EOUApp] C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EOUWiz.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "C:\Program Files\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: ASUS ChkMail.lnk = C:\Program Files\ASUS\Asus ChkMail\ChkMail.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - [C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE...](res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000)
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - [C:\Program...](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - [C:\Program...](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - [C:\Program...](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - [C:\Program...](file://C:\Program) Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.asus.com
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATK Keyboard Service (ATKKeyboardService) - ASUSTeK COMPUTER INC. - C:\WINDOWS\ATKKBService.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset  - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: OwnershipProtocol - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\OProtSvc.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation  - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: spmgr - Unknown owner - C:\Program Files\ASUS\NB Probe\SPM\spmgr.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--
End of file - 6645 bytes

Merci d’avance

Bonjour a priori ça peut venir d’un Virus la différence de casse dans Explorer.EXE (ça m’est arrivé et c’est très chiant) je vois que tu as NOD32, assures toi qu’il soit mis à jour et essaies éventuellement avec un autre AV.
la seule solution si ça ne fonctionne pas => format / réinstall.
les fichier Intel Wireless me semble aussi un peu suspects mais c’ets moins grave ça peut venir de drivers spécifiques.

Tu penses qu’il reste toujours les traces d’un virus ?
qu’elle est la source du bip ?
De plus, mon disque dur (neuf), claque quelques fois ? Le ralentissement est il du a ca ? ou est ce une consequence du virus ? c’est un samsung HM160HC pour indication.

Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

personne n’a ce genre de soucis … ou des idées ?

Il reste malheureusement beaucoup de traces d’un virus quand on a été infecté (ça se réplique, ces sal*******). De plus, s’il a atteint le bios de l’ordi, il peut causer pas mal de problèmes assez graves (comme par exemple provoquer des bips sur ton ordi sans raison^^, ou empêcher le fonctionnement des sécurités (comme la ventilation en cas de chauffe… d’où peut-être les ralentissements et les “claquages” de ton disque, qui ne serait plus refroidi).

Je te conseillerai tout d’abord de vérifier ton disque avec un autre antivirus mis à jour (comme Avast 4.8 (gratuit)), en prenant bien soin de couper toutes les liaisons, filaires ou non, avec Internet.

Si Avast ne trouve rien ou s’il ne parvient pas à arranger les choses, effectivement tu vas devoir reformater.

Si vraiment ça ne fonctionne toujours pas correctement, contacte ton service client et fait jouer la garantie, si elle est encore valable…
Edité le 21/04/2008 à 07:54

Ok, merci pour les conseils.
Par contre, je ne pense pas que j’ai deja ete infecte. Je m’explique. J’ai deja recu des alerte de nod 32 mais a chaque fois g pas eu de soucis pour supprimer les virus et autres troyans enfin, je pense.
Se peut il qu’on soit infecter meme si l’antivirus l’a detecte ( meme avant ouverture) ?

j’ai le même disque que toi et depuis 2 jours il claque de temps en temps sans affecter son fonctionnement, est-ce le début d’une panne de disque ?

Je remonte ce sujet, pour dire que j’ai remis a neuf le pc.(formatage)
Plus de ralentissement, ca c’est sur. Mais le pc portable emet toujours parfois un bip assez puissant. Parfois en meme temps que le disque dur claque.
Quel serait le probleme ? La carte mere qui va me lacher ?

Merci d’avance