Comportement étrange après panne

Salut,
J’ai un PC qui me fait un truc étrange. Hier, l’alim a cramé. Ce matin je change l’alim et j’appuie sur le bouton de mise en route. Les ventilos démarrent, le lecteur CD aussi puis plus rien (même pas de bip ou d’infos à l’écran). Je passe un moment à vérifier puis je réessaie, pareil. Pour essayer, j’appuie sur le bouton reset et la machine démarre normalement. Je ferme windows et je recommence. Appuie sur le bouton de mise en route, même chose (ventilos + lecteur CD), appuie ensuite sur reset et le PC démarre. J’ai fait depuis de nombreux tests (y compris en essayant avec plusieurs alim) et ça se confirme, pour démarrer il faut appuyer sur reset. Ensuite la machine tourne normalement.
Quelqu’un aurait une idée sur la raison de la chose ?
Amitiés
Janus

En débranchant le cable “Reset” de la mobo, ca donne quoi ?
Tu n’aurais pas un faux-contact plutot au niveau des branchements “HDD Led, Rest, Power Button …” ?

Non, c’est pas un problème de contact. Quand j’appuie sur le bouton de démarrage, l’alim démarre bien ainsi que les ventilos cpu et boitier et même le lecteur Cd puis ça en reste là. A priori, c’est le cpu qui ne démarre pas. Un appuie sur reset et hop, le démarrage se poursuit…

Peut-être que le CPU en a pris un coup, ou alors le socket en lui-même :neutre:
Tu as moyen de tester l’un ou l’autre (alim / cpu) ?