Comportement bizarre d'un DD externe

Bonsoir à tous,

J’ai acheté récemment un DD externe 320g de la marque Iomega. Je l’ai fait fonctionné sur mon ordi portable et tout se déroulait parfaitement.

Seulement aujourd’hui j’ai voulu le connecter à mon vieux PC (athlon xp 1700+, K7S5A…) et il fonctionne, mais uniquement quand je transfère un fichier de mon DD interne vers le DD externe. Le cas contraire, si je souhaite copier un fichier du DD externe sur mon DD interne, ça met une plombe, voire ça marche pas du tout. Pareil si je veux lire un film, ça met des heures. Alors que l’ordi portable, aucun souci.

Je précise que le DD externe est reliée à mon pc via une carte contrôleur usb 2.0 qui fonctionne très bien avec ma PSP par exemple.

Si vous avez une idée de ce qui peut expliquer ce bidrage, ce serait top !

Merci d’avance.

ps: je suis sous WXP SP2.

Salut :hello:

Tu peux peutetre nous faire un HD Tach de ton disque dur externe :jap:

je n’ai jamais vu ce genre de comportement, je suis curieux de voir le diagnostic final.

Je fais ça ce soir et je poste le résultat dès que c’est fini.

j’ai repensé à ton problème hier soir.

peut-être y-a-t-il une incompatibilité entre le controleur usb du boitier et celui du pci. pour en être sûr, branche ton hd sur un port natif de la carte mère (usb 1.1 je suppose, pour lire une vidéo ça suffit) tu verras vite si la lecture des films est ok ou pas.

Bon,

J’ai branché comme tu me l’as indiqué mon DD externe sur un port USB natif (1.1) de ma CM et là, oui, j’arrive à lire un film. Tout fonctionne, mais lentement… J’ai acheté la carte PCI USB 2.0 exprès pour mon DD externe :frowning:

Du coup on peut faire quelque chose contre cette incompatiblité ?

Au fait j’essayé de faire le test HD Tach lorsque le DD externe était branché sur la carte contrôleur mais y’a eu une erreur lors du dernier test.

le problème est donc situé sur la carte pci usb 2.0

tu ne lui as pas mis des drivers toi même ? tu lui as bien laissé prendre les driver MS du pack sp 2 (?)

C’est quand même bizarre que ça vienne de la carte puisqu’elle fonctionne bien avec la PSP, non ? En même temps je sais pas si on peut comparer une PSP et un DD externe.

Concernant l’installation de la carte, je l’ai insérée, j’ai démarré et puis Windows s’est chargé du reste… Donc non j’ai pas utilisé les drivers fournis avec la carte…

oui c’est comme ça que l’installation doit se passer.

concernant le fait que la carte fonctionne bien avec la psp, je ne peux pas donner mon avis n’ayant aucune idée du fonctionnement de la psp ni de ses opérations. mais on peut imaginer que c’est le couple carte-rack qui est cause.

quoiqu’il en soit, comme j’ai déjà dit plus haut, je n’ai jamais vu ce genre de comportement on ne peut donc en déduire que des hypothèses.