je suis entrain de monter de mon pc sur une asus p5ql-E , j’ai monter tout les composants dans la tour sans aucun soucis mais pour le reste franchement c’est une autre paire de manche.
j’ai du mal a savoir quel câbles va ou , par exemple quand je veux brancher les bandes noirs ( pour le lecteur de CD) je prend celui qui n’est pas torsader, le HDD ( comme sur la video ) mais il ne rentre pas dans le lecteur et j’ai tout plein de petits problème comme cela ou je ne sais pas ou brancher chaque fils de l’alimentation.
donc pourriez mettez a tout mettre en ordre car je suis un peu paumé.
merci d’avance.
ps: j’ai seulement 15 ans donc merci de mettre des précisions.
Il y a celui de Clubic qui est vraiment bien fichu, avec vidéos à l’appui : www.clubic.com…
Suis le bien pas à pas, normalement ca devrait aller tout seul. Si tu peux aussi à la limite faire une photo ou deux des câbles qui te sont étrangers, ca nous permetterai de les identifier et de bien t’expliquer où cela va.
ma première question porte sur 2 câbles qui sont fournis avec le boitier , l’un est marquer USB et l’autre AC’97 ( c’est l’audio non?) et je souhaiterai que vous me disiez ou les mettre sur la carte mère car j’ai beau regarder les tuto je ne retrouve pas équivalent sur la carte mère ( il y a quelques images sur google ou on peut voir l’ensemble de la carte mere.)
il y a 5 emplacement ou peuvent rentrer ces 2 files , je doit les savoir au pif? (au dessus , d’un ces marquer com 1 , un autre USB1112 et un autre USB910 ).
aussi je n’est pas qu’un disque dure et un lecteur CD/DVD , je doit brancher les files rouges sur SATA 1,ou2,ou 3,ou 4,ou 5,ou 6?
question bête , j’ai 2 mini cables avec un petit trou power led + et - je doit les brancher ou il y a marquer leur nom ( simple question de verification)
edit: j’ai trouver pour l’audio , je vais regarder le USB maitenant
Edité le 21/10/2008 à 21:45
j’ai trouver ou va et il me reste que 2 ou 3 question:
1- je n’est qu’un disque dure et un lecteur CD/DVD , je doit brancher les files rouges sur SATA 1,ou2,ou 3,ou 4,ou 5,ou 6?
2-j’ai 3 ventillo dans mon boitier(advance turboost) , je dois les brancher ou ? ( si vous avez un nom ou il faut le brancher a coter je suis preneur )
Repère tous les connecteurs pour ventilo sur ta carte mère (pour l’instant seul celui du CPU doit être utilisé), aide-toi du manuel de la carte mère (tous les connecteurs sont listés normalement).
Ils ont quelle forme les connecteurs des ventilos du boitier? Peux-tu les brancher directement sur l’alim?
Edité le 22/10/2008 à 18:57