Compléter mon cadeau d'anniversaire (I7 860 + P7 P55 D) : quel SSD monter ?

Bonjour les zamis :wink:

Alors pour mes trente ans (putain 30 ans…) ma chérie m’a offert un I7 860 avec 4 gigas de kingston et une asus P7 P55D.

Cela viendra compléter ma récente 4890 obtenue à prix promo par un pote ya quelques semaines.

Cela dit, je m’interroge sur le disque DUR… j’ai largement de quoi stocker actuellement, avec mes “vieux” disques (160+250 et plus récemment un spinpoint 1To).

Les SSD semblent excessivement véloces et intéressants pour faire tourner le système d’exploitation. Peut être aussi utiles pour les jeux (temps d’accès canon == chargements et streaming améliorés non ?). Quid de la fiabilité de ces disques ?

Bref je m’interroge :smiley: Et vos avis éclairés sont les bienvenus !

Tiens la tu as tout www.clubic.com… et si tu souhaite plus d’nfos, poste un MP à Qhyquy

Je vais lire ca ce soir, merci le gaulois :wink:

D’après Hardware Magazine, le A-DATA S599 100 Go a les meilleures performances.
Ce qu’il ne faut surtout pas acheter, ce sont des Kingston, Intel et WD, leur performances étant très proches des disques durs classiques…

crucial C300

Je ne comprends plus rien moi, dans le SSD, il n’y a que des plateaux qui “tourne”, que des puces électroniques ou les deux???

ni l’un ni l’autre.
de la mémoire flash gérée par un contrôleur mémoire

Donc, il y a quand même un plateau tournant non? Parceque quand je regarde des images de SSD ouverts, il y en a…

Non, dans un SSD il n’y a pas de plateaux, c’est uniquement des puces mémoire flash ( souvent de la NAND il me semble) avec un contrôleur et d’autres puces diverses. :wink:
http://www.lemondeavance.com/Uploads/disquedurssd.jpg

Là où se trouve les deux, c’est les Hybride SSD + HDD:
Seagate en a fait un : le momentus XT:
www.clubic.com…
(L’image est une vue d’artiste, en aucun cas c’est comme ça hein, je vois mal un demi plateau tourner dans un HDD :ane: )

Maintenant c’est claire. Merci.

question complémentaire, j’ai “hérité” d’un Gygabite cooler 2, ca vaut quoi pour refroidir mon beau I7 860 ? pate thermique nécessaire je suppose ?

Celui ci www.ldlc.com… ben oui, c’est toujours mieux le ventil d’origine et oui il te faut de la pate thermique [spoiler]cette question me surprend de ta par [/spoiler] :heink: Si possible de la bonne type Artic sylver 5.
Edité le 30/06/2010 à 17:51


[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique/5585-Arctic_Silver_5.html)

En fait un certain nombre de sites sont bloqués, et j’arrivais pas à vérifier s’il était bien compatible ^^ C’était aussi une façon de demander si c’était bien comme ventilo ^^

Si tu as un socket 775, comme dis + haut. Tu gagnera environ 30 % en temp sur le refroidissement par rapport à celui fournit par le fabriquant de ta CM.

Ben non pas compatible avec ta CM socket 1156 :neutre:


[www.pcworld.fr...](http://www.pcworld.fr/2009/08/18/materiel/carte-mere/asus-p7p55d-pro-evo-premium-ws-supercomputer-deluxe/442251/)

Pour un même processeur ya deux sockets valides ? La ventilo supporter les I7, mais les I7 se montent sur du 775 et du 1156 ? Etrange, parce que j’ai regardé et la “croix” qui se monte derrière la CM semble parfaitement à la bonne taille.

Bon ben merci, je vais regarder quoi faire de tout ce bazar alors ^^ Toute manière j’avais pas de pate thermique :ane:

Me manque le SSD de toute manière ^^ Pi autre boulette : j’ai pété le cable “molex > 8 pins” qui sert à alimenter la 4890… jusqu’alors j’avais une 7800 GT qui n’utilisait qu’un 6 pins (et donc mon alimentation “modulaire” corsair n’avait que le cable nécessaire)… avec mon déménagement j’ai laissé le sac de cable chez mon père…

Du coup quand j’ai eu la 4890, j’ai utilisé un “molex > 8 pins”, celui là même que j’ai pété hier :ane:

Ya pas à chier, la 7800 GT elle se traine en comparaison :ane: :ane:

/boulet time

Non les i7 c’est seulement sur sokcet 1156 (i7 8**) et sokcet 1366 (i7 9**)

Bon alors pourquoi le site de gigabyte indique : Intel® Core™ i7 / i5 / i3 Processor Series

www.gigabyte.com…

Ben c’est bon il est compatible :wink:

Ha obélix il essaye de me faire gourer :smiley: