Compléments d'information

Bonjour,

des amis désirant un nouveau portable pour remplacer l’ancien qui est proche de la mort et complètement dépassé pour une utilisation agréable, ont demandé mon avis à mais les ordinateurs portables n’étant pas des ordinateurs de bureau, je ne peux les conseiller comme il le faut.

Ils m’ont demandé vers quelle marque se tourner (la fiabilité, la qualité du plastique,…), et malgré ma faible expérience dans les ordinateurs portables, je sais que Acer, n’est pas ce qu’il y a de mieux (leur ordinateur portable actuel est un Acer qui, dès que la garantie est passée, ils ont eu beaucoup de problèmes avec, un autre ami avait un Acer et peu de temps après la fin de la garantie également, la carte graphique a littéralement grillée dans l’ordinateur et le miens qui lui, m’a lâché dans les mains alors que j’y prenais énormément soin) , bref Acer, on zappe. J’ai eu beaucoup d’échos comme quoi HP n’excellerait pas non plus dans le domaine car ils seraient montés à la “6-4-2” et subiraient aussi le syndrome de “fin de garantie”. Packard Bell, on oublie aussi, vu la qualité des plastiques, c’est beaucoup trop fragile à mon gout. Et sachant que 3/4 des ordinateurs portables (en tout cas dans le coin où je vis) sont des HP, quelques Acer et le reste Packard Bell, cela ne m’aide guère pour choisir.

Je pense dès lors opter pour un commander un sur le net, même si on préfèrerait le voir en vrai pour s’assurée de la qualitée extérieure du bestiaud. Je connais la fiabilité de sites tels que LDLC, Materiel.net,… car je commande assez souvent chez eux mais pas des pc portables. C’est pourquoi, je fais appel à vous.
Après quelques recherches, un portable en particulier me parait “bien” et les avis présents sur les sites n’ont pas l’air trop mal.

Le problème viendrait au niveau de la garantie et ses possibilités d’extension afin d’éviter d’avoir un syndrome de “fin de garantie” ou une gaffe de manipulation par exemple. Sachant que nous vivons en Belgique et que les sites de ventes se situent en France, est-ce que les garanties sont aussi applicables en Belgique? Les quelles devons-nous prendre pour avoir 2 ans de garantie supplémentaires car il y a plusieurs prix et versions d’extensions ?
Vaut-il mieux en prendre un chez LDLC ou Materiel.net ?

Voici le portable qui me paraissait assez bien: - www.materiel.net…[/url] [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00093757.html]www.ldlc.com…
Qu’en pensez-vous? Ce n’est pas un portable destiné aux jeux mais à du Facebook, Word et autres mais les amis aimeraient bien un comfort visuel (17 pouces minimum).

J’ai également remarqué sur Pixmania, que la nouvelle génération de portables avec I5 et I3 allaient sortir très bientôt (fin du mois) chez Toshiba. Est-ce que cela vaut la peine d’attendre la fin du mois?

Merci d’avance pour vos réponses.

Edit: Le budget serait de préférence - de 1000€
Edité le 12/01/2010 à 17:29

www.materiel.net… pour l’utilisation celui la peut tres bien suffire (du Facebook, Word et autres mais les amis aimeraient bien un comfort visuel (17 pouces minimum).) ou alors celui que tu as choisi :wink: préférence pour msi, asus en portable
Edité le 12/01/2010 à 23:24

Merci de ta réponse Cyber; je vais voir si les amis savent attendre fin du mois, juste pour voir ce que valent les i5 mobiles (même prix mais si ça chaufferait un rien moins fort ou quelques % de perfs en plus, pourquoi pas).

les pc seront plus cher et ne consommerons pas forcement moins ou tres peux! et niveau puissance pour ce qu’ils veulent faire les 2 proposition sont largement suffisante!
Edité le 13/01/2010 à 15:53

Oui la garantie est assez importante pour moi mais, c’est surtout pour leur éviter qu’un syndrome de “fin de garantie” ne survienne et leur bloque l’accès à un ordinateur pendant plusieurs mois comme la dernière fois.
Niveau qualité des portables Dell, je veux dire par là: les plastiques, les connecteurs usb qui ne se cassent pas après 3 utilisations et autres,… est-ce que c’est “du bon”? (quelque chose autre que la qualité Packard Bell).
Edité le 13/01/2010 à 18:32

Ok merci beaucoup pour ton aide. :jap:
Dernières petites questions:
Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre les Studio 17 et Inspiron 17?
Et un Inspiron i5 est-il (vraiment) plus efficace qu’un P7540 par exemple?
Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’accessoires mis à disposition pour le studio 17 i5?

j’ai quelqu’un de ma famille qui a un dell qui lui a couté plus de 1400€ et il a eu un soucis avec ben on est venu le chercher comme font toute les marque ou presque! je n’ai jamais vu un technicien venir chez la personne tu imagine le nombre qu’il faudrait et le temps perdu a ce deplacer c’est purement impossible pour eux!!!

cela dit les dell sont de bon portable mais un peux plus cher que les autre pour pas beaucoup plus ou meme rien de plus dc sa depend des gout a ce moment la :wink:
Edité le 13/01/2010 à 19:25

Saurais-tu m’éclaircir à ce sujet? S’il te plait.
Merci
Edité le 13/01/2010 à 19:42

et a quelle prix! si il a une extension de garantie de 2 a 3 ans et sa a couté une centaine d’euro en plus des 1400€ dc ta garantie est encore en plus et au final ton pc te reviens a 300€ de plus ok sa vaut pas la peine pour un particulier!


[quote="lenny_Barres"] [quote="lenny_Barres"] Ok merci beaucoup pour ton aide. :jap: Dernières petites questions: Quelle(s) est(sont) la(les) différence(s) entre les Studio 17 et Inspiron 17? Et un Inspiron i5 est-il (vraiment) plus efficace qu'un P7540 par exemple? Pourquoi n'y a-t-il pas plus d'accessoires mis à disposition pour le studio 17 i5? [/quote] Saurais-tu m'éclaircir à ce sujet? S'il te plait. Merci [/quote] le NOUVEAU Dell Studio 17 Intel® Core™ 2 Duo Processor P7450 (2.13GHz, 1066MHz, 3MB) a 730€ avec la reduc est pas mal!

les studio sont plus basé sur l’audio( jbl)
un i5 est plus perf qu’un c2d dc sur les portable c’est pareil mais par contre les i5m consomme plus d’apres quelques test
Edité le 13/01/2010 à 20:16

La consommation ne m’interpelle guère, comme je te l’ai dit Cyber, le portable est surtout destiné à être posé sur la table de la salle à manger (pas de place pour un ordinateur de bureau et moins encombrant) et donc il sera sur secteur constamment. Surtout que l’ordinateur est destiné à rester là quelques années (l’ancien à 5ans).
Je vais étudier ça avec les amis pour voir ce qu’ils en pensent. Si les Studio sont plus orientés audio, pourquoi pas, ils écoutent souvent de la musique sur leur portable.:jap:
Edité le 13/01/2010 à 19:56

je sais mais tu me demande la les différence dc je te les dit!

Oui oui pas de soucis Cyber :jap:

Ok merci. Le Studio serait donc mis en priorité pour le moment. :jap: Soit le Studio soit le MSI que Cyber propose.
Pour la garantie, je pense prendre la version “avancée” avec les 4 ans, la “premium” avec protection contre les chutes accidentelles est pas mal mais trop cher, puis un portable on y fait gaffe et on ne sirote pas son café à côté donc je pense que cela suffira.
Par contre, dans la configuration du Studio 17, il y une option pour avoir deux dédé de 500go 7200tr/min à la place des 2 5400tr/min pour 5€ de +, est-ce que cela engendrerait une chauffe trop importante?
En tout cas, merci pour vos réponses les gars. Je vous redirai quoi quand j’en aurai parlé avec les amis (probablement ce week-end). :jap:

une petit chauffe et une petite conso en plus mais tes amis auront largement assez avec des disque d de 5200tr mais pour 5€ de plus pq ce priver :wink: 798€ ce n’est pas mal mais faut voir si tu as besoin d’autant de garantie! regarde le prix / année de plus… je trouve que 3 ans c’est bien suffisant en plus ça va faire monter la note pour rien!
Edité le 13/01/2010 à 20:56

Voilà, après maintes discussions, ils on finalement choisis le MSI que tu avais proposé cyber. :jap:
Merci pour votre aide. :jap:
Edité le 17/01/2010 à 22:05

:jap::super: