Forum Clubic

Complémentarité ou sécurité cumulative ?

Bonjour.

J’utilise l’application SpyBot mais j’entends beaucoup parler de HijackThis et de Ad-Aware. Ces logiciels sont-ils voués aux mêmes tâches ?

Merci.

SpyBot et de Ad-Aware se complètent et font tous 2 la même chose en gros; suivant leurs bases de recherche mises à jours en général vu qu’ils sont en version gratuite ça pose pas de problème de les avoir tous les 2 installés sur une machine.

HijackThis est en quelque sorte une extension très améliorée du MSCONFIG permet la suppression d’entrées des services et applications installés; il demande une certaine connaissance afin de ne pas procéder à la suppression de services indispensables au bon fonctionnement d’un système. il gère un log qui peut être évalué par une base de connaissance des divers entrées jugées suspectes voir néfastes.

Le meilleur est PestPatro de eTrust. Il est payant mais y fait mieux et y détruit bcp plus de spywares que les gratuits. :slight_smile:

très relatif c’est comme l’antivirus qui le premier va sortir la mise à jours de sa base de données avant les autres >> qui termineront par le faire aussi.

donc si au lieu de payer un utilitaire; vous faisiez un don à celui qui vous fournit un service gratuit >> même modeste soit il , il permettrait aux développeurs de l’utilitaire gratuit de le maintenir plus efficacement .

Donc pour ma part SpybotSD a tous les mérites du monde !! et surtout sachant que la plupart du temps ceux qui vantent les mérites des utilitaires payants n’ont pas cher payé >>> :paf: