Complément d'information montage nouveau pc

Bonjour, je compte m’acheter des pièces détachées et monter un pc. Le pc serait, si possible, peu bruyant voir pas du tout, rapide, me permettrait de jouer aux derniers jeux, évolutif, stable.

Voici les composants envisagés:

Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz) - Quad Core Socket 1155 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 3000 0.032 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Mémoire vive G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL9D-4GBRL (garantie 10 ans par G.Skill)

Disque dur interne Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Phantom - 1280 Mo Dual DVI/Mini HDMI/DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 570)

Alimentation Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V (Garantie 7 ans par Corsair) - 80PLUS Bronze

Carte mère MSI P67A-GD65 (Intel P67 Express Revision B3) - ATX

Pouvez vous me donner votre avis sur la compatibilité de ces composants ? est-ce bien conseillé ?

Autre petite question: Je compte prendre une connexion chez scarlet (je suis sur bruxelles) dont voici les spécifications:

Vitesse de téléchargement jusqu’à 25 Mbps
Vitesse de chargement jusqu’à 3,5 Mbps
Volume de données illimité
Scarlet Box (modem VDSL2 avec Wi-Fi)
Nombre d’ordinateurs connectables: illimité

Puis je acheter n’importe quelle carte réseau ? il y en a beaucoup, avec fibre optique ou normales, bref, je suis un peu perdu… www.ldlc.com…

Un DD SD est conseillé. Je dois l’installer en maitre, et le 1T en slave, c’est bien cela ?

Et je ne sais pas du tout quoi prendre au niveau tour :frowning:

Pour windows seven, je dois prendre quelle version ?

Merci d’avance.

Les cartes mères actuels ont toute une carte réseau 1000Mbps…
les disque dur ne se mettent pas en maitre-esclave dapuis l’avenement du sata il y a quelques années, on branche et c’est tout.
Voici un très bon topic (normal il est de moi :ane: ) pour vous aider dans votre choix : www.clubic.com… nottez que pas chez nous (je suis également belge) il y a des magasin à peine plus chers que le net et on a pas le problème des frais de port et des garantie revendeur de seulement un an).

Pour Windows : www.amazon.fr…
Edité le 10/05/2011 à 13:14

Ah, donc inutile d’acheter une carte réseau, merci ^^.

Mais 1000 Mbps ok… et la connexion est de 25 donc pas de problème, je profite donc pleinement de ma connexion, c’est bien ca ?

Merci pour toutes tes réponses.

Deux petites questions:

Pour le boitier, je dois faire attention a quoi ? tu as un conseil ?
Ton avis sur la configuration ?
Et ceci: www.ldlc.com… => conseillé ?

merciii ^^

Toutes les cartes mère (et donc les PC) ont une interface réseau Ethernet au moins 100Mbps permettant de se connecter à internet via un modem et de bénéficier de toute la bande passante offerte par la connexion internet que ce soit de l’ADSL, de la fibre…
Les cartes réseaux ne sont généralement nécessaires que pour les très vieux PC ne disposant pas de prise réseau :wink:
Edité le 10/05/2011 à 14:23

pour le boitier en prendre un qui ventile bien, avec de la place, des filtre antipoussiere c mieux
donc a voir sur des test et suivant ton budget.
un ssd c’est mieux mais plus chere, rapidité de demarrage et des application installer dessu
config assez bien, de quoi etre tranquille, prevoir donc un bon boitier bien ventilé pour la carte graph
la carte mere par contre n’est pas terrible, préférence pour asus p8p67 pro bien mieux et meme fourchette de prix

Si tu parles de mes config du moment, la première carte P67 est 35% plus chers que celle que j’ai mit dans mes config pour un apport inexistant quand on ne fait pas d’oc. D’accord pour la Asus si vous compter overclocker votre processeur autrement un i5 2500 et carte mère avec le chipset h67 fera l’affaire.
Edité le 10/05/2011 à 15:02

Il a pris un 2500K donc je suppose qu’il veut O/C non?

J’avais pas fait attention mais faut dire que quand quelqu’un parle encore de mettre des HDD en maitre-esclave et d’acheter une carte réseau je suis pas certains que la personne soit suffisamment calée en info pour jouer à l’oc mais c’est un préjugé.
Edité le 10/05/2011 à 15:06

Pour une fois, je t’ai eu :miam:

:sol:

EDIT : ouh le vilain qui edit un message en secret
Edité le 10/05/2011 à 15:07

Ça m’arrive souvent ce genre de bêtise pourtant :ane:
Je préfère rectifier mes erreurs en laissant le texte barré, ça évite que quelqu’un qui regarde vite fait en diagonal ne tienne compte des erreurs.
Edité le 10/05/2011 à 15:10

Tu es quand même plus calé que moi, la preuve c’est de toi que vient ma conf’ !

Pour les boitiers : Lian li, CM 690, CM HAF, etc…

Pas de advance de merde ou autre

J’ai vu un test de boitier advance sur cowland il me semble qui disait qu’il était pas mauvais mais je me souviens plus du modèle, dans mon souvenir il était juste moche…

Quand tu regardes certain avis, les portes latérales sont mal coupées du coup c’est tranchant :paf:

Comme il y a les Xigmatek à pas cher, autant foncer sur Xigmatek mais le truc qui coince ça peut être leur look :paf:

J’ai juste vu ça une fois. On sait comment mais Advance a fait une fois un produit potable ^^