Complement de config

Salut a tous

Je possede un E4300 ,une X1950pro,une alim enermax 535w,un boitier noname mais grand et bien ventilé d’une ancienne config.
Reste la cm et la ram a acheter pour faire un ordi pour mes parents (ils ont un vieil Acer) pour Noel.
Ils possedent deja la version boite de XP.
Je précise que malgré leur age avancé :nexath , ils jouent sur l’ordi à des jeux style neverwinter nights , icewind dale…
je ne voudrais pas mettre plus de 200 euros (si ça fait 205 c’est grave) pour la cm et le ram.

Evidemment pas d’oc envisagé :smiley:

Que me conseillez-vous ?

Merci

Meme en mettant moin, tu peux avoir quelque chose de correcte.
Comme une GA-P31-DS3L (75€), et 2 go de ram en PC6400 voir meme PC5300, ca coute au final 140€ max :jap:

merci Gaby

je viens de voir la cm sur mat.net, c’est vrai qu’elle a l’air pas mal.J’ai jamais eu de gigabit ,toujours asus, , ce sera l’occasion de tester.

Une question .est-ce qu’on peut mettre des ram de marques differentes ? ex: des gskill avec des corsairs ? en respectant les fréquences bien sur

Absolument…

he bien merci pour vos réponses

je vais de ce pas commander tout ça.

Pour moi ce sera un quad Q6600 , j’espere que je vais pas le regretter apres avoir longtemps hésité avec un duo E6750 voire un E6850

:pfff:
Ca veut dire qu’il faut être vieux pour jouer a Icewind Dale ?
tsss …
je l’ai reinstalé ya 2 mois, et je le trouve formidable pour un jeu quasi-préhistorique. :love:

Sinon tu pourra leur dire aussi d’essayer “planescape torment”. :super:
(d’ailleurs je l’ai jamais fini … va falloir que je m’y remette …)

Je veux dire par la que c’est bien qu’a 70ans , ils s’interressent et se passionnent à ça .Quand a planescap torment , ils l’ont aussi :wink: J’y ai aussi joué mais je m’en souviens plus .

Et j’ai plus 20 ans moi non plus :yeux4:


[quote="vyger"] Absolument.... [/quote]

c’est pas grave si les timings different ? 4-4-4-12 pour mes gskill et 5-5-5-12 pour les corsair

en théorie les timings s’alignent sur le plus lent de deux, donc le 5-5-5-12.
Après n’ayant jamais essayé je ne peut pas le certifier …

Chapeau a eux, par-ce-que les anciens et l’info c’est pas forcement compatible :jap:
C’est sur que c’est pas n’importe quel jeux non plus (j’ose pas imaginer ma mère sur UT3) …

[quote=“Dezus Ex”
C’est sur que c’est pas n’importe quel jeux non plus (j’ose pas imaginer ma mère sur UT3) …
[/quote]

ni ma mere sur crisis mais ce genre de jeu un peu plus calme , ça lui convient.Ce qui ne l’empeche pas d’utiliser des noms d’oiseaux quand elle n’arrive pas a tuer un boss

^^ pourtant a force de le refaire je le trouve plus trop dur (la derniere fois je l’ai fini avec 3 persos sur 6)
Mais bon, en même temps les embuscades sont plus aussi mortelles.

(j’arette ici par-ce-que sinon ca va pas s’arreter de dériver)