Compilation

Bonjour a tous.
Je suis plutot fan de Quake 3, et j’utilise ioquake3.
Pour faire simple, ID Software a libéré il y a quelques temps le code source du moteur ( le moteur seulement, le jeu reste donc payant ) pour que des gens bien puissent continuer a le developper.

ioquake3 a aussi permis a certains jeux de passer de MOD a stand-alone, c’est a dire un jeu complet a pars entiere, enfin bref.
Autant le dire de suite, je n’ai absolument aucune connaissances en programmation, et le probleme viens de la.
Le programme est mis a jour plutot regulierement, et c’est bien, mais la version compilee pour windows que le site propose commence a dater, et j’aurais voulu avoir une version plus recente, donc j’ai essaye de compiler moi meme en suivant les instructions, mais impossible ( avec MinGW et MSVC++ ).

Je voudrais donc savoir si compiler ce programme est complique ou pas, et si quelq’un, qui aurais du temps, pouvais le faire pour moi.

Voila, merci d’avance aux personnes qui me repondrons :slight_smile: .

Djon

Bon la il est tard mais j’y jeterais un oeil demain ou ce week end.

Merci beaucoup !

Je viens de tester, aucun problème de compilation à l’horizon via msvc 2005 :

  • il suffit de télécharger le svn en date,
  • télécharger le dernier sdk de l’openal (1.1) et de directx (avril2007),
  • on se rend dans le dossier “code\win32\msvc” et suffit de lancer “quake3.sln”,
  • on choisit la solution “release”, on ajoute les dossiers include et lib des sdk qu’on vient de télécharger,
  • et on lance la compile, il y a de nombreux warning mais rien de grave.

J’ai pas tout compris, mais je vais essayer, merci !


j'utilise la version express de msvc 2005, et je vois pas trop ou est ce que je peut choisisr " la solution "release" " ...

En fait j’ai trouver :slight_smile: mais c’est pour ajouter les dossiers des sdk, je fais sa ou ?

Clique ici :wink:

Pour le release oui merci, mais pour les dossiers ?

Bah, tu fais un clique droit sur les projets à gauche qui ont besoin de définir les chemins d’openal et de directx, ce sont les projets “quake3” et “renderer”.
Le chemin des includes s’ajoute dans l’arbre “C/C++ --> General” et les librairies dans “Linker/General” (j’utilise la version us), tu auras dans ces deux options une case “Additionnal Include Directories” ou “Additionnal Library directories”
Edité le 02/06/2007 à 00:10

je vais voir sa desuite, merci encore.


il doit me manquer quelque chose, sa marche toujours pas ...

si ca peut aider …
djon.neuf.fr…

Mais sinon au pire, si sa te derange pas, tu m’envoit juste le resultat de la compilation, meme si j’aimerai bien arriver a le faire moi meme

Vu que as la version Express de Visual Studio, il te faut en plus télécharger le Plateform SDK.
Sinon, tu peux trouver ma compile ici.

Merci enormement pour la compile ! Ou est ce que je peut trouver ce SDK ?

ici :wink:

Thx !

Bon meme avec le _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE sa marche pas, je laisse tomber, merci pour celui que tu as compiler, et merci d’avoir essayer de m’aider :slight_smile:

:jap: