Compilation du noyau sous debian

Au lieu de sire que c’est un post inutile renseigne toi avant de dire n’importe quoi…
Mon problème est bien le titre du post et sache que je dois compiler un noyau plus récent pour avoir en natif les driver de ma carte Wifi et ethrnet et donc accéder à internet => apt-get tu peux oublier. Donc voilà ce n’est pas avec de tel réponses que l’on fait avancer les choses.:wink:

De toute façon j’attend quelques jours car j’ai vu que la 2.6.24.2 à des failles critiques de sécurité pour compiler. :slight_smile:
Edité le 13/02/2008 à 20:15

Par expérience, je peux t’affirmer que, d’une manière générale, Moi1392 ne dit pas que des conneries. Il t’explique un fait que tu ne sembles pas avoir compris vu la nature de ta réponse. Relis ce qu’il t’a écrit (je ne dis pas que sa réponse est correcte – je n’en sais rien – je dis simplement que tu n’as lu son intervention qu’en diagonale étant donnée ta réponse – il ne parle pas de compilation de noyau à juste titre vu tes messages d’erreur)

Et je te dirai que ce n’est pas ce genre d’interventions qui nous donne envie de vous aider. Je te rappelle qu’on fait ça bénévolement et simplement par philanthropie. Donc si tu souhaites trouver réponse à ton problème, merci de changer de ton (les smileys n’y changent rien).

:@

AtY
Edité le 14/02/2008 à 09:41

au passage, le post inutile dont je parlais, c’était le miens…

ttttttttt zeeeeeeeeeeeen :slight_smile: On rerererelit le post avant de crier sur celui qui l´a écrit merci.

“De toute façon j’attend quelques jours car j’ai vu que la 2.6.24.2 à des failles critiques de sécurité pour compiler.” Gni ??

Des failles critiques sur le 2.6.24.2 ?

Sur le 2.6.24, oui, il y en avait 2 qui on éte corrigés sur par le 2.6.24.1 et le 2.6.24.2.
git.kernel.org…
Je n´ai rien vu passer depuis.
Edité le 14/02/2008 à 09:57

Salut à tous :wink:
Après plus d’un mois d’inactivité de ce post dû a un manque de temps de mart je n’ai pas eu le temps de tester les différentes “astuces” que vous m’avez si gentimement proposé. Malheureusement je n’ai pas été très loin :frowning:

j’ai apt-get install apt-file pas de pb, mais apt-file update:

debian:~# apt-file update
Put CDROM labeled [Debian_GNU/Linux_4.0_r1__Etch__-_Official_i386_kde-CD_Binary-1_20070819-12:11] in the cdrom device

mount: block device /dev/hda is write-protected, mounting read-only
cp: ne peut évaluer `/cdrom/dists/etch/Contents-i386.gz': Aucun fichier ou répertoire de ce type

J’ai été sur un autre PC télécharger le paquet mais je sais pas où le coller et pire encore quoi en faire.

pour ce qui est de la faille de sécurité:

www.clubic.com…
Merci d’avance et joyeuse paques à tous :wink:
Edité le 24/03/2008 à 12:12

Heu oui il ne trouve pas le cdrom qui a servi lors de l’installation.
Ce n’est pas du tout un pb par contre ca va être lourd si te n’a pas de rezo sur ce pc.
Telecharger un paquet et tenter de l’installer c’est facile : dpkg -i toto.deb mais il va surement vouloir des dépendances ie tous les paquets nécessaires au fonctionnement de toto.deb.

Quand tu as le rezo et que tu fais apt-get install toto.deb il fait tout tout seul (télécharge/install de tous les paquets nécessaires) c’est là tout l’intéret des paquets.

Si tu as le rezo et que apt-get install ne marche pas montre nous ton /etc/sources.list

Je n’aurai pas le net avant d’avoir installer les drivers de ma carte wifi, que je n’ai jamais réussi à installer (c’est une carte intel intégré au PC:Asus G2S) c’est pour cela que j’installe un noyau plus récent qui intègre ces drivers, mais il faudrait que me connecte en filaire ce week-end en rentrant chez mes parents (la semaine je n’ai que accès à du wifi)
Ds mon source.list, je n’est que deux lignes qui me renvoie vers mon cd-rom d’install, mais même en l’utilisant pour apt-file update, il ne trouve pas ce qu’il faut , forcément il n’y a pas tout sur le cd-rom.

Je pense qu’il faut faire des modifs ds le source.list pour gérer les paquets mais je sai pas trop quoi mettre. :frowning:

Ben tant que tu n’as pas d’acces reseau, rajouter des lignes dans le sources.list ne va servir à rien.
Heu pas moyen de brancher un cable ethernet, d’avoir ainsi le reseau et d’installer ainsi tout ce qu’il faut ?

Pour le sources.list, on peut commencer par :

regular updates for etch

deb ftp.debian.org… etch main contrib non-free
deb-src ftp.debian.org… etch main contrib non-free

security updates for etch

deb security.debian.org… etch/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org… etch/updates main contrib non-free

si tu utilises etch.

debian pour débuter sans avoir de reseeau aui fonctionne lors de l’install c’est un peu dur :wink:
Si tu avais eu un reseau qui fonctionne, l’installeur aurais rajouter automatiquement les bonnes lignes dans le source.list