Compilateur pour turbopascal 1.5

Bonjour,
Je veux créer un compilateur web (en ligne) TurboPascal 1.5 pour un projet, mais je ne sais pas d’où commencer.
Est-ce qu’un tel projet existe déjà? Est-ce qu’il y a des codes open-source sur le sujet? Pour le moment je n’ai pas une profonde connaissance de langages informatiques mais je suis prêt à apprendre tout ce qui serait nécessaire. Devrais-je commencer par le html et le javascript ? Merci !

Salut,

Pourquoi ce projet ? Si j’ai bien compris tu veux créer un compilateur pascal sur un serveur web ? Je pense que ca n’est pas un projet simple et il est certain que HTML ne sera pas suffisant pour faire ce projet. Tu peu commencer par voir des Cours Pascal[/url] et des [url=http://web.developpez.com/cours/]cours développement Web.
Edité le 19/08/2013 à 00:34

Salut,

un compilateur, franchement, c’est compliqué à faire.
Bon, il y a des générateurs, mais il te faudra apprendre à rédiger une grammaire formelle en notation BNF. Puis ce compilateur ne sera pas en HTML, mais ce sera un programme exécutable.

Sinon c’est possible de le faire en php, en principe… Ou en javascript, pourquoi pas ?
En fait, un compilateur, c’est très grossièrement un parser de texte très évolué - notamment la partie qui analyse les expressions (genre x = f(var)+2*3). Ca marche avec des fonctions récursive en masse, de la gestion de pile… bref y’a intérêt à s’accrocher…

Pour ton premier projet, c’est bien trop compliqué, surtout si tu ne connais pas trop les langages informatiques. Certaines choses peuvent sembler simple en apparence, mais peuvent se révéler extrêmement compliqué en faite (http://www.clubic.com/forum/programmation/prgrammation-sudoku-en-python-id878089-page1.html). Plutôt que de te lancer dans un projet certainement voué à l?échec, et donc avec une déception en vue, essaie de partir sur quelque chose de plus simple qui te permettra d’aboutir à une réussite :wink:

Pour le compilateur, tu as une solution : www.antlr.org…
Tu n’as plus qu’à trouver une grammaire pour le TurboPascal … et émuler le reste - la partie la plus fun :smiley: