Oui mais y a plus et PLUS. Ce que kyosho voulait savoir c’est si tu veux faire des bench, exemple 3Dmark, et de overcloking poussée, c’est dire au maximum ton CPU et bien souvent pour cela il faut aussi overcloker la RAM.
Si ce n’est pas ton cas, de la DDR3 en PC10600 suffisent car le gain de performance entre des 10600 et des 16000 ne se voit qu’en bench, lors d’une utilisation normal (jeu, film hd, audio …) tu sentira pas de différence. Du coup le choix ne serait pas justifier.
Merci en tout cas pour vos reponses, UD3 n’est pas compatible a mon grand étonnement avec ce type de ram ;p renvoyé au magasin 7 jours retractation
La fréquence est compatible mais pas cette version chez Gskill.
Kyosho62 petit chenapan de détective
Edité le 10/11/2010 à 15:42
perso j’ai essayé des mémoires ne figurants pas sur ces listes et ça fonctionnait souvent (mais pas toujours) par contre j’ai essayé des mémoires qui étaient sur ces listes (dans mon cas des mémoires de marque “crucial”) et je n’ai jamais eu de soucis avec !
c’est vrai que je ne les OC pas énormément… mais j’ai toujours été satisfait depuis que je commande de la ram validée par les 2 constructeurs (carte mère et ram).