Compatiblité cm-ram

Bonjour, suite a des recherches je ne suis toujours pas certain donc je prend la peine de vous demandez votre avis :yeux4:

Je compte acheter:

GA-X58A-UD5

Et mettre cette ram :

Gskill PC 16000 trident

Donc j’aimerai savoir si elle sont compatibles, en fréquence oui mais suivant les marques cela diffère d’ou ma question :wink:

Merci beaucoup pour vos lumières.

Tu compte overclocker a l’extrême et faire des bench ?

je compte oui faire plus que jouer avec mon pc effectivement, mais bon je me demande toujours la questions pour la ram qui me perturbe :@

Oui mais y a plus et PLUS. Ce que kyosho voulait savoir c’est si tu veux faire des bench, exemple 3Dmark, et de overcloking poussée, c’est dire au maximum ton CPU et bien souvent pour cela il faut aussi overcloker la RAM.

Si ce n’est pas ton cas, de la DDR3 en PC10600 suffisent car le gain de performance entre des 10600 et des 16000 ne se voit qu’en bench, lors d’une utilisation normal (jeu, film hd, audio …) tu sentira pas de différence. Du coup le choix ne serait pas justifier.

oui aucun soucis j’ai bien compris vers ou il allait :wink:
Donc je précise utilisation normal du PC non, OC oui.

Sinon d’après sont elles compatible?:confused:

Si tu as pas un extrême et un refroidissement a l’azote liquide , alors de la PC3-12800 suffit :smiley:

j’ai tout ce qu il faut merci ne t’inquiete pas mais visiblement pour ma Question personne ne sais. :frowning:

Bah on te l’aurait dit si elle était pas compatible :neutre:

Je vois que sur un autre topic que tu as un i7 950 et une UD3, j'vois pas l'intérêt de changé pour une UD5 :paf:

Merci en tout cas pour vos reponses, UD3 n’est pas compatible a mon grand étonnement avec ce type de ram ;p renvoyé au magasin 7 jours retractation :wink:
La fréquence est compatible mais pas cette version chez Gskill.

Kyosho62 petit chenapan de détective :slight_smile:
Edité le 10/11/2010 à 15:42

en général il y a une liste de mémoires testées sur le site du constructeur de carte mère ainsi que celui du constructeur de RAM…

Et en général cette même liste ne veut rien dire !!

perso j’ai essayé des mémoires ne figurants pas sur ces listes et ça fonctionnait souvent (mais pas toujours) par contre j’ai essayé des mémoires qui étaient sur ces listes (dans mon cas des mémoires de marque “crucial”) et je n’ai jamais eu de soucis avec !
c’est vrai que je ne les OC pas énormément… mais j’ai toujours été satisfait depuis que je commande de la ram validée par les 2 constructeurs (carte mère et ram).