Bonjour,
Alors voila j’ai un pc vieux avec une carte mere ECS P6BAP-Me avec dessu un pentium 3 a 733 Mhz. En cherchant sur le net j’ai trouvé un pentium III-S a 1.4 GHz j’aimerais savoir si se proc est compatible avec ma carte mere vla merci d’avance
Normalement à 1.4GHZ c’est un pentium 4.
La réponse est en principe: “non”
Ta carte-mère a un slot FC-PGA et supporte les processeurs suivants
Le processeur que tu proposes est en FC-PGA2, donc même si le CPU est reconnu par un bios à jour, il te faut en plus un adaptateur, ce qui commence à compliquer les choses, et apparemment ca n’est même pas le cas
et pour être complet, si tu as un budget serré tu peux quand même rechercher des offres comme celles-ci:
“ 125 - Ordinateur, PDA - 10 orditaeur intel P4 1800 hz, 512 ram , 40 gb”
Une machine ancienne génération chez un revendeur d’occasion, peut etre une bonne alternative (et parfois ce n’est même pas de l’occase, mais des fins de série revendues à des vendeurs d’occasion, car il n’est plus possible de les écouler dans le commerce)
ok merci dxdante666 pour la liste de compatible si je prend le PIII a 1.13 Ghz c’est bon ?
si c'est pas compatible ben je change de config
Ben d’après la fiche de la CM ca devrait être bon, d’après celle du proc (clique dessus dans la liste), tu retombes sur le problèmes du socket FC-PGA 1/2 . Donc, je ne vais certainement pas te promettre que ca va marcher ===> Un autre avis?
En tout cas, si tu es actuellement sur un PIII et vu les affaires de la rentrée qui se profilent, pense peut-être à changer de config, ca sera vraiment le jour et la nuit-sombre-sans-lune-au-fond-des-egouts
les tualatins passent sur du fcpga gràce à un adaptateur fcpga1 -> fcpga2.
Sinon tu restes bloqué aux coppermine qui plafonnent à 1,13 ghz.
Edité le 11/07/2008 à 13:14