Compatible ou non?

BONJOUR jai vu cette carte mere MSI 790FX-GD70 pour socket amd3 et ya marquer ceci Fréquences DDR3 supportées PC10600/8500/6400
sachant que ma ram est celle ci;OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition cela veut t’il dire que ma ram est pas compatible?
OU c’est pas grave merci

Pardon pour la réponse précedente j’ai cru que ta carte mère faisait tri-channel :stuck_out_tongue:
Sinon, il n’y aura aucun probleme niveau compatibilité pour toi, du Dual-channel DDR3 c’est parfaitement ce qu’il faut pour cette carte mère :oui: par contre je sais pas si sa passera vu les frèquences supportés (tu n’as qu’a essayé)
Edité le 07/08/2009 à 16:18

salut, j’aurais just voulu savoir si ta DDR3 12800 (1600mhz) a fonctionné avec ta carte mere MSI ??? car je me pose la meme question.
Merci

Ca change vraiment qq chose ??

Ca bride pas juste la PC12800 en PC10600 ??

Non sa ne fonctionnera pas.

Raaa violent ><

[ merci pour cet enrichissement de mes connaissances (limité XD ) ]

pourtant j’ai vu sur ebay par exemple qu’il y avait des vendeur pro qui avait en vente des configs Msi 790FX + amd 955 + DDR3 12800

cgi.ebay.fr…

Bizar

Bah j’ai pas fait de recherche sur la carte mère, je voit ludofun38 qui marque Fréquences DDR3 supportées PC10600/8500/6400

Oué c’est pas possible

Ca doit marché même si la ramm est pas référencé par la mobo

J’ai toujours acheté ma ram sans vérifié sans compatibilité avec la mobo et j’ai jamais eu de brouniz
(a moindre que j’ai tj eu de la chance et me suis tj pris des ram compatible… _ )

sur un forum j’ai vu qu’il y en avait un qui avait pris de la DDR3 1600mhz le pc s’allumait pas et donc il a pris de la DDR3 a 1333 et je crois que ca a fonctionner d’après ce que j’ai compris.
Car j’ai reçu toute mes pièces et il me mnque ma mémoire vive et je ve pas me tromper.
Je prend des G-skill Ripjaws mais je sais pas les quelles pour la compatibilité. :etonne2:
merci

Ba joue pas avec le feu XD

Commande de la ramm référencée par ta mobo

sur la notice de la carte MSI 790FX il y a écrit DDR3 800/1066/1333/1600 OC/1800 OC/2133 OC donc 1600 en overcloké mais c’est quoi qui doit etre overcloké la mémoire vive ou la carte mére ?
Il y a pas quelqu’un qui mis de la mémoire 1600 mhz sur cette carte mere pour me dir si sa fonctionne et en meme temps la latence CAS de la mémoire pour etre sur ???
merci

Sa fonctionnera mais elle tournera pas en 1600Mhz

Bonjour,
Normalement ça devrait fonctionner, mois j’ai tourné pas mal de temps avec une vieille mobo qui ne supportait au Max que de la DDR2-533 avec de la DDR2-800 installée … mais le matos d’aujourd’hui est tellement pointu que des problèmes peuvent arriver, même si ta RAM est reconnue (Freeze, écrans bleu, reboot …)

Donc à toi de voir.

Salutations.

bon je pense que je comande et je vous tien au courant si ça peu aider quelqu’un.

Oki on reste en ligne

Et t’as commandé quoi pour finir ?

Je prends la 1600 mhz ( CAS 7 ) elles coutent 1 euro de moin que la 1333 mhz ( CAS 8 ) sur grosbill
bizar
je commande dans 5min.
Si ça marche pas tempis je revendrai.
Edité le 18/10/2009 à 22:14


ET je rapelle plus le CAS (latence) est faibe mieu c'est. :D
Et j'ai oublié de dir ce sont des G-skill Ripjaws 4Go ( 2*2 ) PC12800 1600MHz Dual Channel F3-12800CL7D-4GBRM

ReSalut tout le monde, pour ceux qui étaient curieux de savoir, le montage semble fonctionner, le PC est stable, ça marche nikel.
Merci pour votre aides.
Edité le 28/10/2009 à 19:40