Compatible Full HD ?

Salut a tous !

je possede actuellement un ecran Samsung Syncmaster 2493HM[/url] d’une resolution maximale de 1920x1200 relié grace a un cable dvi/hdmi comme [url=http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Vivanco/DVI_HDMI_G.jpg] celui ci à un crossfire de HD4870 …

j’aimerai savoir si tout cet equipement me permet de regarder un contenu en full hd ou non …
je compte prochainement me faire plaisir sur une playstation 3 ,
pourrais-je profiter pleinement de ses capacitées graphiques
avec mon ecran pc actuel ?

merci d’avance !

1920*1080 le full HD, donc pas de problème :slight_smile:

(pourquoi une PS3 alors que t’as un cf de HD4870 ? :etonne: mobilité ?)
Edité le 22/02/2009 à 02:13

Bonsoir Laiho54 !

il ne suffit pour un ecran de n’avoir qu’une resolution depassant le 1920x1080 pour etre dit " Full HD " ? :etonne:

selon le comparo clubic , seul un de ces deux ecrans est dit " HD "

N°1
N°2

mon ecran est-il donc finalement compatible “Full HD” ??

je me tourne vers la PS3 car je retrouve l’envie de me “tatter” un manette comme au bon vieux temps :ane:
les bons vieux " mortal combat , street fighter , dead or alive etc … " me manquent terriblement :slight_smile:

mes amis n’ont pas vraiment le budget necessaire pour s’offrir de quoi faire tourner correctement des jeux recents
et meme pour certains de se les acheter :confused:

l’avancé informatique ne suffit plus a m’occupé , j’ai aujourd’hui une exellente configuration qui ne se casse les dents sur rien
( celui qui me sors Crysis , je lui envoi mon chien :wink: )

il est vrai que deplacer une PS3 et plus simple que de deplacé ma configuration complete chez un ami …
( vu que je suis un “chiant” , j’aime bien ramener la totale :slight_smile:

j’ai prevu l’achat de ma PS3 pour lundi ^^
Edité le 22/02/2009 à 03:26

Je dirais surtout qu’un écran 1920x1080 ou 1920x1200 (16:10) est Full HD.
Si tu prend un écran qui supporte des résolutions supérieures, ça ne sera plus du Full HD car les pixels devraient être réadaptés à l’affichage (upscalling). Pour le meilleur confort visuel : 1 pixel géré = 1 pixel à l’affichage.

Pour ce qui est de la manette, tu peux prendre une manette de xbox 360 si ça te gêne pas :wink:

forums.whirlpool.net.au…

Si tu connecte une PS3, l’image sera légèrement déformée.

Et tant que ton moniteur est compatible HDCP et qu’il a une résolution supérieure à du HD Ready, oui, il est “HD”

salut a tous !
merci de vos reponses , mais je suis “tenace” :icon_biggrin:

pour la resolution ok (bon sang , meme en ayant mieux , ca ne suffit pas :na: )
pour la compatibilité manette ok

mais je ne vois pas d’indication " Full HD , HD Ready , HDCP " sur mon ecran , ni sur le site de samsung …
cela devrait n’etre que positif comercialement parlant pour le constructeur d’indiquer la compatibilité de ses ecrans
hors , rien n’est indiquer :frowning: :frowning:

a quoi il me sert mon port HDMI si ce n’est pas pour profiter du FULL HD ?
marketing hasardeux ??

dans le lien cité plus haut , un probleme est annoncé a cause de la connectique ( DVI only ? )

svp : ne me dites pas que mon ecran ne supporte pas cette “foutue” norme , ou je sors la corde :riva: :wink:

Ben, normal, vu que c’est un moniteur LCD pour PC, non pas un écran TV … :ane: les “Full HD” et autre, c’est pour les télés, j’en ai jamais vu sur un moniteur LCD sans tuner TNT intégré.
Edité le 22/02/2009 à 15:33

jusque la , je suis …

mais selon le comparo clubic , seul un de ces deux ecrans est dit " HD " pourquoi l’un et pas l’autre ?
ils possedent tous deux au moins un port HDMI , ils supportent tout deux le 1920x1200 …

N°1
N°2

C’est juste des références … le T240 + avec un tuner TNT intégré = T240HD, ça veut pas dire pour autant que le T240 ne peut pas afficher des films en HD ou servir d’écran pour une PS3 …

ouf , tu me rassures !

pour ma part , j’en ai fini avec mes questions !

MERCI A TOUS !! :super:

La différence entre le T240 et le HD c’est qu’il la 2 prise HDMI, Tuner TNT SD + télécommande :neutre:

Le HD c’est juste une dénomination marketing de Samsung, rien à voir avec le Haute Définition.
D’ailleurs le T240 ne s’appelle plus HD mais MD car depuis le 1er décembre seuls ont le droit de s’appeler HD les TV possédant un tuner TNT HD…

Le terme HD est à la mode et employé à tort et à travers par un peu tout le monde pour vendre tout et n’importe quoi (il existe même des lunettes de soleil “HD” :pt1cable:)

La notion de Haute Définition est relative à toute définition supérieure à la télévision standard PAL/SECAM qui est en 720x576. Donc à la limite du 800x600 c’est de la haute définition. Pour éviter que ce soit le bazar il a été défini 2 normes de haute définition: le 720p et le 1080i/p.
En vidéo on ne donne que le nombre de ligne (le nombre de colonnes peut varier, c’est un héritage de la TV analogique) ainsi que le mode d’affichage (p pour progressif comme sur un écran de PC et i pour entrelacé comme la télévision standard).

Ce qu’on appelle “Full HD” (terme qui n’a rien d’officiel) c’est une définition de 1920x1080, en i ou p. Un écran capable d’afficher une telle résolution permettra de profiter au mieux de la télévision HD ou des films HD sur BluRay.

Pour en revenir aux T240 et T240MD (le T240HD n’existe plus), la seule différence c’est que le T240MD est une TV, c’est un T240 avec un tuner TNT SD (pas HD).

Enfin parler de HD pour un écran de PC ça n’a pas vraiment de sens, sauf si tu utilises ton écran de PC pour regarder la TV ou des films HD (dans ce cas il faut vérifier que la définition maximale de ton écran est suffisante)
Edité le 22/02/2009 à 16:47

merci de ces precisions ma foi claires et comprehensibles !

je compte utiliser mon ecran pc pour jouer avec ma PS3 ^^

ps : ta signature est monstreusement plaisante ! je note :wink:
Edité le 22/02/2009 à 16:59

Il faut juste vérifier que ton écran est compatible HDCP.

et je verifie ca comment ?

MON ECRAN

Ce n’est pas indiqué, cela dit je vois qu’il possède une entrée HDMI, donc il y a de grandes chances pour que ce soit le cas (une entrée HDMI sans HDCP ça n’a pas trop d’intérêt :p)