Forum Clubic

Compatible dual chanel ?

Salut, j’ai un pc portable Compaq Presario V5009 et je voudrai savoir si ma carte mere est compatible dual chanel car j’ai cru comprendre que sa augmentai les performances.
Ma carte mere et une HP 30AE 49.63
Mes RAM sont des nanya 256 Mo identiques
Je pense que je vai bientot racheter deux barettes de 1Go Samsung identiques

Mes questions sont donc est ce que ma carte mere est compatible et voir si je change de ram, si sa fonctionnera toujours??
Merci de vos reponse

Oui, certainement. Ce ne sont que la derniere generation avant l’actuel serie V6xxx de Compaq.

Donc compatible :slight_smile:

Ok, donc d’apres toi, ca se pourrai que se soit compatible.
Dans ce cas, comment on fait pour l’activer car CPU-Z me dit qu’elle sont en single.
Deplus, est ce qu’il ne faut que la carte mere compatible dual channel ou un autre composant ??
Edité le 22/06/2007 à 11:21

Utilise un soft comme Everest ou Sandra Sisoft pour savoir quelles sont les limitations de ta carte mère, à ce niveau.

Ou est ce qu’on trouve se renseignement sur sandra sisoft, c’est la premiere fois que je m’en sert…

Tu as, si je me rappelle bien, une icône correspondant à la mémoire système.

Sa me parle juste de correction d’erreur, rien sur le dual channel

Je n’ai pas d’icone de memoire systeme au fait

hello, je m’incruste un peu (c’est aussi pour un compaq et àpropos de sandra :D): sandra me permet-elle de savoir quel est le CPU max que je puisse mettre sur ma cm?
j’ai un deskpro EN 6266 (tourne déjà avec un PII 400) et j’aimeraissavoir si je peux le passer en PIII copermine…

Merci d’avance

Bon pour commencer le dual channel c’est sympa mais ça casse pas 3 pattes a un canard non plus (amélioration de 3à5% des perfs dans le meilleur des cas si je me souviens bien) après il n’ets pas sûr qu’un chipset pour portable gère ce fameux dual channel (il faut voirsi la RAm est gérée en une ou deux BANK) mais bon le passage a 1 Go de RAM va sûrement plus t’aporter que le dual (perso j’ai jamais noté de différence avec ou sans).
sinon pour matthieu c’ets pas sandra qui te dit ça mais le type de slot du CPU ainsi que le BIOS de ta carte mère (qu’il faut en général patcher pour supporter une version “plus récente” du proc.