Compatible Double Core Graphique ou pas?!

Bonjour à tous,

en vue d’une prochaîne acquisition de carte mère, je voudrais savoir à propos des cartes-mère à base de chipset i975x, si on peut ou pas faire tourner deux cartes graphiques à base de chipset nVidia (GeForce)?

En exemple, la Abit AW9D-MAX, en chipset i975x, comportant 2 slots PCIe16x, et dite compatible crossfire ATI (edit: sur le site marchand de Rue Du Commerce), est elle compatible pour 2 cartes de type GeForce? J’ai un doute, car dans ce cas, je crois que l’on dit SLI, non?

Pour le moment seul les chipset nVidia sont compatibles SLI :wink:

Ah ok, celà réponds à ma question alors… Merci à toi!

C’est bien dommage, car elle me plaisait bien cette petite “Abit”…

Sinon, de chez Abit toujours, mais cette fois en Chipset nVidia, y’a la IN9 32X-MAX, qui à l’air plutôt bien… Mais c’est aussi la plus chère du marché (sur le comparateur et pour le premier prix) à lors actuel!
Edité le 18/08/2007 à 11:41

Après à tu vraiment besoin du SLI ? Parceque 1 carte haut de gamme sera toujours plus perfs que 2 cartes milieu de gamme :slight_smile:

Hum! Bonne question…

Pour toi, une 8800GTS à environ 275€ est plus préférable que 2 8600GT à 115€ chacune (soit 230€ pour les 2)?


Et au fait, est-ce que celà veut dire que l'on ne peut même pas utiliser une seule carte graphique en nVidia sur une MB en intel (ici le i975x)??!!! (même une seule?)

Tu peut utiliser n’importe quel carte graphique t’inquiète pas :smiley: Et oui une 8800GTS est mieux que 2 8600GT :wink:

Ok, on peut utiliser n’importe quelle carte graphique sur du intel mais juste une seule alors, ici dans le cas du i975x? C’est ça?

Oui c’est bien ça :jap:

Euh le chipset i975x commence a vieillir :paf: prefere un p35 :super:

Ok, c’est bien compris pour moi… Merci!


C'est quoi les différences entre les 2? Les Perfs??