Slt à tous. Je suis nouveau sur le forum de clubic et ceci est mon premier message !
Etant un véritable noob dans le domaine des carte mére j’aimerais savoir si la MSI P6NGM-FD est compatible avec les nouvelles geforces 8 et la 9600gt, donc est ce qu’elle supporte le G92 et le G94 ?
Du moment qu’elle possède un port PCI-E (c’est écrit dans son descriptif normalement …) elle est compactible avec n’importe quelle carte graphique en PCI-E.
T’aurais pas plutôt un budget à nous donner ? Je ne connais absolument pas cette référence chez MSI, et vu le nom, ça ne m’étonnerait pas qu’elle vienne d’un pc assembleur …
Je parierai ma tête que l’alim ne tiendra pas le coup. Les 450 W sont fictifs et les ampérages sur le(s) rail(s) 12V sont trop faibles.
Ils disent bien que le PC est fait pour faire un média center, donc du multimédia (DVD, internet, …). Pas du jeu.
Les cartes graphiques telles la 8800 GT nécessitent de bonnes alim. :oui:^1024
Si tu met un composant puissant sur un PC avec une alim pourrie, l'alim peut cramer et même emporter des composants avec elle (vécu perso :/)
Lis l'excellen,t article de juju [ici](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/alimentations-conseils-et-guide-d-achat-id379410-page1.html) ;)
800 de budget, c’est largement assez actuellement avec les prix du matos informatique !
Tiens, petite config bien :
E8400 @ 180 max (si tu trouve pas à moins cher, vas à Montgallet :))
2x1Go G.Skill PC8500 @ 60
GA-EP35-DS3R @ 90
T166 Spinpoint 500Go @ 65
8800 GTS 512Mo @ 220 ou 9800GTX @ 250. J’opterais plutôt pour la 8800, étant donné que la CM conseillée n’est pas compactible avec le tri-SLI ou l’hybrid graphic.
Corsair HX520 @80.
Antec Nine Hundred/P182/Twelve Hundred qui sortira dans quelques jours, @90/115/N.D
Total : ± 800 selon le boitier que tu choisis.