Forum Clubic

Compatibilté panasonic Formats : AVCHD (1920 x 1080)/ 50p Modes 17Mb/s

Bonjour, je me tate pour acheter un camescope .seulement il film en Formats : AVCHD (1920 x 1080)/ 50p

Modes

HA 17Mbps

chez panasonic.suis je assuré d une compatibilté maximum et un minimum de transformation pour en faire des futurs blu ray et autres pour montage video sachant que le standart a l air d etre 1080 50i et 24Mb/s ??? merci d avance a tous c ezst assez urgent

salut
j’ai un caméscope canon legria HFS20, voici les différents formats dans lesquels je peux enregistrer:

format MXP:haute qualité, 24Mb/s, création de disque AVCHD impossible donc pas de blu ray ce qui est bizarre (?)mais:
FXP:haute qualité 17Mb/s
XP+ haute qualité, à 12Mb/s
durée standart:7Mb/s
longue durée 5: Mb/s

comme tu peux le constater, mon standart est à 7Mb/sec, et tous sont à 50i.
normalement, cela devrait être possible puisque tu es en haute définition, mais à vérifier soit sur le site du constructeur,soit tu te déplaces dans un magasin.

compatibilité max oui je pense
minimum de transformation ben non mais faut avoir un pc avec un quad core minimum et 4Go de mémoire vive, et un HDD rapide pour le gain de tmps, car perso, 1h20 de vidéo m’a pris 4 h de transformation (j’ai un dual core).

salut
je n y connait pas grand chose il est vrai mais je crois comprendre que: pour creer un bluray il faut des video au codec avchd qui seront 1080 24p en 24MBIT/s ! alors la transformation va faire mal et prendre du temp…
Apres il y a la transfo pour en faire des dvd(ceux ci encore tres répendus)
Puis je pense a une sorte d intermediaire que l on nomme compatible avchd, a mon avis c est le disque de données du fichiers (m2ts ou autre je ne sais pas!!?)
VOILA QUI FAIT PTETRE AVANCER LE SHMILBLICK !!

je te cite : "perso, 1h20 de vidéo m’a pris 4 h de transformation "
que veut tu dire par la ? as tu fais un montage d une video d 1h20 avec transition musique etc ,??
tu as transformer en quoi??

salut
j’ai effectué un montage vidéo d’une durée de 1h20, avec quelques transitions,10 au total, 1 pour le générique du début, et une autre pour la fin, puis à chaque changement de séquence transitionnelle (faut pas en abusé sinon, cela fait moche )
une musique additionnelle , juste pour le générique de fin., et je l’ai transformé en format dvd haute définition.
car pour le moment, j’ai un bon vieux tube cathodique, je sais je sais… d’où le format dvd et haute définition (au cas ou)

salu thekillers11.conten d avoir qqun pour papoter un peu de nos bidouilles video!!

quand tu dis dvd haute definition je te repond :

dvd = 720*576 format MPEG 2

Donc que pourrait tu me dire de plus sur ton format dvd haute definition???serait ce tout simplement un fichier video avchd, qui serait donc la solution intermediaire que j evoquais plus haut?
et c quel logiciel de montage as tu utilisé? t as t il pris 4h pour sortir en format dvd (mpg 2)?

merci beaucoup d avance!! a tous on en sait beaucoup

non, 1080x1920

oui c’est aussi cela, mes vidéo sont enregistrées en avchd, puis je les convertie en mpeg2 dvd haute qualité, donc en 1080x1920,(je viens de vérifier) ce qui prend beaucoup de temps avec mon dual core, car avec un quadcore, cela devrait aller largement plus vite.

avec mon caméscope, si j’enregistre en 24mb/s, il m’avertis que je ne peux pas faire de vidéo en avchd, cependant, je vais tester ce week-end dans ce débit, car je verrai bien sous quel format, elle sera enregistrée.
sinon,je devrai pouvoir le faire au montage et au pire, il me reste du 17mb ,du 12.(haute définition) et7mb (définition standard)

j’utilise power director7 et là je vais passer au 8, ils prennent tous les deux en charge la haute définition.
et comme je le disais dans un post précedent, faut tenir compte, que je n’ai qu’un dual core, il y a 3 ans, mon proce était le fleuron et mes vidéo était déjà en mpeg2, mais de nos jour avec la HD, ben faut changer de proce,:(.
et oui, 4h pour 1h20 de film, car je passe de AVCHD en mpeg2 et je vais me répéter, c’est avec un dual core.
il faut que je teste sur un pc en quad cor pour voir la différence temporel.
Edité le 17/09/2010 à 12:00

si j comprend bien ton format de sortie est en codec mpeg2 1080*1920 , MAIS est ce que ton fichier de sorti ne serait pas un .M2TS ? qui lui est est en fait un mpeg 4 avchd sous encapsulation mpeg) ??
sur quel style de platine sur laquelle tu le lis??
je ne suis pas specialiste mais en quad core i7 a frequence equivalente et si tes logiciels exploitent le quad core tu devrait aller + de 2fois plus vite non??
tout de meme bizarre que tu ne puisse pas exploiter le 24mbit/s??? il te dis creation de disque avchd impiossible mais tu peut ptetre creer des bluray (vc1 ou je sais plus quoi…)
amicalement

Bonjour,

Bon déjà il y a un problème car le “Full HD” c’est l’inverse, c’est-à-dire 1920x1080, ce qui est logique vu que les écrans sont 16/9 et non 9/16. :wink:

En suite, si j’ai bien compris, vous essayez de faire des fichiers vidéos Full HD MPEG2 ?? Et l’un de vous deux a réussi et essaye d’aider l’autre à faire de même.
Mais vous voulez en faire quoi de ces fichiers ?
Edité le 17/09/2010 à 23:30

je fouine un peu sur les possibilité de transformation et compatibilité des format HD et surtout avchd 1080 50 i 24mbs
cherche a savoir quel sont les logiciels compatibles ,travaillant en natif , et proposant un max de possibiltée de sortie (dvd ou autre )… a peu pres besoins de tout savoir quoi!!

Wahou ! Travail colossal en perspective !!
En effet, il y a tellement de softs différents, maussi de format de support, de codecs, etc. différents qu’il n’est pas facile de savoir qui est compatible avec quoi !!

Tout ça sans compter que ce qui va fonctionner sur un appareil de salon ne va pas forcément fonctionner sur un autre (tout dépend de la puce qui anime l’appareil en question)… :frowning:
Et ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera sans doute pas demain.

Tout ceci n’est pas simple ! Mais si tu peux nous faire profiter de tes trouvailles, ce sera avec un grand plaisir. :wink: