Compatibilté entre TV HD ready et lecteur Blu-Ray

Bonjour,

Ma soeur possède une TV HD Ready Samsung s/réf Samsung LE32A336J1DXXC.
Et pour Nöel, je lui ais acheté un lecteur Blu-ray Philips BDP 2500.
Je souhaite savoir si il ni aura pas de problème de compatibilté et si son
téléviseur accepte d’être branché à un lecteur Blu-ray. Car je sais que sa
définition est de 720p contrairement au lecteur qui est à 1080p.
Si vous me confirmez que ca va fonctionner,
est-ce un problème que la définition de la dalle soit inférieur à celui du lecteur?
J’ai regardé sa documentation technique et j’ai bien vu que les ports HDMI acceptent
de recevoir le signal 1080i et p. Comment la TV va gérer cette différence de
défintion et comment la dalle va retransmettre l’image d’un DVD classique ou bien d’un Blu-Ray disque (nette, pas nette?)

Merci d’avance pour vos réponse et espérant qu’il n’y aura pas de problème.

L’image apparaitra sur ton écran, mais pas dans sa meilleure forme. Un peu comme un Dvd qui passe sur un Full HD :neutre:

Il y aura quelques tests à faire pour la mise à l’échelle :

  • soit le lecteur définir la sortie en HDMI en 720p
  • soit laisser la télé le gérer

Il est possible qu’une des solutions soit meilleure que l’autre dans la mise à l’échelle de l’image

Non, cette TV affiche du 1366x768. Si le lecteur envoie du 1080p il sera un peu réduit mais ça restera un peu mieux que du 720p :wink:
De toute façon sur une 32" la différence entre 720p et 1080p n’est pas flagrante à moins de se trouver à moins d’1m50.


[quote="yoshi80"] - soit laisser la télé le gérer [/quote] C'est la meilleure solution, les TV récentes notamment les Samsung savent très bien gérer tout types de flux ;)
Bref laisse le lecteur en 1080p et laisse la TV se débrouiller :jap:

Ca dépend surtout de la qualité de l’upscaling (ou downscalling pour le cas BR) de la télé ou du lecteur.

Faut faire le test comme l’indique yoshi, voir si l’un à un rendu meilleur que l’autre.