Compatibilités d'une config

Bonjour,

Je vais bientot changer ma config et je voudrais savoir si ce que j’ai selectioné s’accorde bien. N’etant pas un as de l’informatique :ane:je m’en remet a vous :slight_smile:
Bien sur j’ai fait un p’tit paquet de recherche sur clubic et sur le net pour en apprendre un max. Mais avant d’acheter je prefaire etre sur. Je pense faire mes achats sur Materiel.net, on m’en a dit que du bien.

Processeur
www.materiel.net…

Barettes Memoires
www.materiel.net…
(Timings 5-5-5-15 , ca veux dire quoi ? ^^)

Carte mere
www.materiel.net…

Disque dur
www.materiel.net…
(ils ont tous a peu pres le meme nombre de tours minutes, mais la Mémoire cache, c’est important ?)

Carte graphique
www.materiel.net…

Pour les ventilateurs je garderais mes anciens, mon alim c’est une PSX A840 560W max

Merci d’avance pour vos reponse :whistle:

ok bon choix de proc et de carte graphique par contre moi perso en ram je te conseil de prendre de la marque Gskill en ddr2 pc 6400

et en carte mere je suis plutot tourné du coté d’asus du genre P5K

et le disque dur je suis resté déçu par maxtor à l’époque ou ca flambait donc je suis plus hitachi ou seagate apres c’est plus de la conviction personnelle

Intel® Core™ 2 Duo E8200 45 nano ! 189,89 € En stock 2,66 GHz, 6 Mo, 1333 MHz
Si tu peux carrement passer sur ca en pross c aussi bien.

en ram mieux vaut marque +connu comme te la deja conseille nours21 --W celle ci tres bien pour 8e de +
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 € En stock 2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-4-12

Carte mere la p35 gap35ds3r legerement +doptions.

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 52,49 € En stock 250 Go, 16 Mo, S-ATA/II, 7200 trs/min
5ans de garantie contre 3 et meilleur. Maxtor jai aussi de mauvais souvenir

Mais c sur quavec tout ca ca monte le budget.
A la limite tu peux economiser en prenant une 9600gt a 150e environ au lieu de 200€ -50e et juste 15 20e de perf en -.

www.clubic.com…
mais en plus le GeForce 9600 GT se paye le luxe de taquiner son grand frère, le GeForce 8800 GT, qui reste tout de même, selon les cas de figure, 15 à 30% plus rapide.
Edité le 16/04/2008 à 23:05

Barette memoire
Je n’ai pas l’intention d’OC, vous me conseillez des marques, c’est parcequ’elle sont plus joli ou y’a une vrai raison ? :pt1cable:
Sinon pour les timing ca correspond a quoi ? Timings 5-5-5-15 ? ca me permettrait de mieux les comparer.

Carte mere
j’avoue que je savais pas trop quoi prendre. Pour la P5K, je voi qu’elle gere le ATI crossfire, ca marche pas avec les cartes Nvidia non ? j’avais lu que nvidia avais developpé de son coté le SLI… Mais bon, je ne croi pas que ca me servent vraiemnt d’avoir 2 ports PCIe je n’utiliserai qu’une carte graph. Sinon celle que tu me dit thierry150 faut que je regarde les dimmensions de celle que j’ai actuelement pour savoir si ca rentre. Sinon le choix que j’avais faire initialment ca collais ou le northbridge et le southbridge briderais la carte graph et le proc ?

Disque dur
Je recherche un disque interne d’une capacité de 250 Go (j’aurais pas besoin de plus je pense) qui soit rapide et silencieux(et oui ca compte aussi ^^) mais bon, en achetant sur internet je les entend pas tourné et ils ne donnent pas les db.
Sinon pour ce qui est de la memoire cache ca sert a quoi ?

Processeur
E8200 45 nm 190 € Fréquence 2,66 GHz Cache L2 total 6 Mo Fréquence de bus 1333 MHz
E6750 65 nm 160 € Fréquence 2,66 GHz Cache L2 total 4 Mo Fréquence de bus 1333 MHz
La finesse de la gravure influe sur quoi ? et les 6Mo ?

Je pose beaucoup de question mais comme je vais y mettre pas mal d’argent je prefererais pas me loupé :smiley:
Edité le 17/04/2008 à 00:11

Attention ne pas prendre un seagate 7200.10 c’est les plus bruyants…

Prends du samsung ou du Western digital…

Sinon pour la carte graphique soit tu prends la jetway a 175€
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/35662-GeForce_8800_GT_512_Mo.html

Ou pour le même prix la version Point of view serieusement o/cée…
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37862-GeForce_8800_GT_EXO.html

Barette memoire —> prendre une marque est un gage de stabilite. les ram noname peuvent destabiliser tout un pc et de + une marque a un bon SAv garantie a vie. Cl 4 peut de difference de prix avec cl5 donc autnat prendre cl 4 legerement +rapide.
38e en entree de gamme cl5 contre 45e en cl 4 de bonne marque corsair gskill… Autant investir un peu +.

Processeur E8200 ou e6750 ??
—>finesse de gravure fait que le e8200 chauffe moins consomme moins 25w en - quand le cpu est utiliser a 100% ca fait quelque € deconomises sur la facture. Et sil est +fin il soverclocke bcp mieux (je sais tu veux peut etre pas o/c mais dans quelques annees si tu peux gagner 1Ghz ca fera du bien a ta config.
www.matbe.com…
« Les performances sont même en hausse car Intel a eu l’intelligence d’agrémenter ce passage au 45 nm par une augmentation de la taille du cache L2, ce qui positionne les processeurs « Penryn » 45 nm systématiquement devant les processeurs « Core » 65 nm. Le jeu d’instructions SSE4 a également son petit effet dans l’encodage vidéo utilisant le codec DiVX, diminuant sensiblement le temps de compression. Si Intel s’était contenté d’un passage à l’identique de son architecture Core vers le 45 nanomètres, l’impact psychologique sur les consommateurs aurait été moins fort »
Les 6Mo donc permmettent detre un peu + performant.

Pour la P5K, je voi qu’elle gere le ATI crossfire, ca marche pas avec les cartes Nvidia non ? j’avais lu que nvidia avais developpé de son coté le SLI… —> crossfire compatible avec les cartes ATI seulement c le Sli en Nvidia comme tu dit.

Pour le disque dur prends du Samsung si tu veux du silence, mon 250Go SATA est inaudible.

La carte graph est boosté niveau frequence mais du coup faut un meilleurs refroidissement, vu que c’est un pack je suppose qu’il ont mis ce qu’il faut pour qu’on ai pas de probleme mais ca ve dire plus de bruit ?

Sinon pour la carte mere, le coup des northbride et southbride ca concerne quoi ? ca influe sur les performance final du proc et de la carte graph ?

Up:whistle:

prend dd :Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo
proc: E8200
ram:G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
cm:Gigabyte GA-P35-DS3R