Compatibiliter slot 667mhz avec ram 800mhz? et cg pci 2.0 avec slot pci 16x?

Bonjour, je suis actuelement sur une Carte mère Asus P5SD2-VM avec deux slot DIMM DDR2 support max. 4Go DDR2 667/533 ( 2go par slot ) je voudrais mettre 3go de ram sur ma config, je voudrais savoir si il est possible de mettre une barrette de de 2go DDR2 800mhz et une de 1go en DDR2 800mhz? j ai lu sur internet qu il pourrais y avoir des problème au démarrage ou pendant l utilisation du pc…

Ensuite j ai une carte graphique intégré mais je voudrais installer une carte graphique dédié (4670 ou 4830 ou 4850) mais c est carte sont en pci 2.0 et j ai sur ma carte mère un slot pci express 16x , est ce que la carte graphique va marcher? je ne vais pas être trop brider?

Une dernière petite question; est ce que ma carte mère est facile a overlocker?

Voila je vous remercie d avance pour votre aide :slight_smile:

Cordialement Julien

Salut !
Premièrement oui, mais les barrettes DDR2 800 se mettront automatiquement en 667.
Deuxièmement oui, les cartes graphiques 2.0 sont compatibles avec des mobos 1.0 (mais pas l’inverse), tu ne seras quasiment pas bridé. Le PCI-E 2.0 sert à suralimenter la carte via le port ce qui octroie un surplus de puissance, mais ça fonctionnera parfaitement (j’ai une HD4850 sur un port 1.0 et ça tourne du feu de dieu !).
Troisièmement, ce n’est pas la carte mère qu’on overclock, mais le CPU en fonction des capacité de la carte mère. Si tu veux O/C, alors détailles ta config complète.

merci pour ton aide dante60400, je sais que c est le cpu qu on overlock mais les reglage se font sur le bios de la carte mere…
voici ma config:
Carte mere Asus P5SD2-VM
3go de ram DDR2 800mhz no name
Pentium Dual Core E5200
Disque Dur Interne 3.5’’ Maxtor DiamondMax 22 - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min en sata
Boîtier PC Advance Vague - 480 Watts
carte graphique HD 4670 512mo DDR2

Une petite question; y a t il des carte plus adapter a l overlock que d autre?

J ai regarder un peut dans le bios mais je n est pas trouver ou augmenter la frequence du proc…

Merci d avance pour votre aide

Si un modo passe par ici peut il deplacer le topic dans la section Overclocking - Tuning ( plus adapte au sujet…) svp

Je suppose que le boîtier PC Advance Vague - 480 Watts est la même marque que l’alim ? Avant de faire quoique ce soit tu dois changé d’alimentation :ennuye:

Tiens tu verra pourquoi je dis ça : www.canardpc.com…

oui l alim est celle du boitier d origine… tu me conseil quoi comme alim bien a prix raisonnable? Il faut vraiment une grosse alim pour un overlock?

Merci d avance

www.pc-look.com…

ok, ce boitier avec l alim n’ irai pas: www.rueducommerce.fr… ? il faut vraiment une bonne alim pour l overlock? ( sachant que je veut un overlock raisonnable 3.2ghz ) , 2 petite questions:

Comment bien choisir une alim? ( quel sont les chiffres a regarder)?
Tu me conseil plutot une carte mere atx ou m atx ou la carte mere n a pas d importance pour l overlock?

Merci pour votre aide

Il faut une bonne alim avec une HD4850, rien à voir avec l’overclock. Les alims pas chères ne font pas la puissance qu’elles affichent (les Advance sont les pires, ta 480 doit à peine délivrer 250W).
Prends au moins une Antec Earthwatts 380W (qui est plus puissante que ta 480W :D)