Compatibiliter de quelque compasant

Bonjour !

j’aimerai savoir s’il y a des problème de compatibilite entre ces composant :

www.amazon.fr…
www.amazon.fr…
www.pixmania.com…

est-ce que la RAM et compatible avec le CPU et la CM ect…?

Merci d’avance !

Salut,

Pour la ram et la carte mère, d’après le forum de PATRIOT, ça devrait fonctionner.
Et le CPU je vois pas pourquoi il ne serait pas compatible avec le reste. :slight_smile:

C’est du bas de gamme … :confused:

Et j’eviterais AsRock et Patriot au profit de MSI et Kingston

pour asrock j’aime pas non plus . mais patriot j’ai une ram de chez eux . et elle est largement mieux que celle de kingston (overclock impressionnant) . mais celle que j’ai donne ici je sais pas parcontre (en plus que avec un i3 je risque pas de OC)

pouvez vous me donne une carte mere + une ram 2x4Go . avec les même prix à peu prês (pas plus de 10 a 15 euro de plus par objet) (budget 250 euro maximum pour la total frais de port inclue :stuck_out_tongue: ) .

PS: je sais que c’est pas beaucoup, mais cette config comparé a mon E5300 3Go ram (le E5300 ce fait exploser enfin je crois)

Ouais enfin tu vas overclocker quoi avec ton i3 2100 ?
Faut que tu passe au 2500k minimum si tu veux oc le CPU, mais dans ce cas la fréquence de la ram importe peu…
Edité le 06/05/2012 à 18:45

En ce qui concerne la ram, en faite ces barrettes sont également rebadgées AMD Memory, qui d’après les tests, ne sont pas si mauvaises que ça. :slight_smile:
Edité le 06/05/2012 à 18:59

c’est ce que j’ai dis avec les cpu non K on peux pas OC

Sorry, je pensais que tu avais choisis les patriot pour leur fort potentiel d’oc, mal lu :jap:

non non j’ai cherche le moins cher ^^

Oui, Patriot est reconnu comme etant excellent en overclock, tout comme mushkin, mais parfois, on joue a la roulette russe avec ce genre de barrette au niveau de la compatibilite, alors que kingston, c’est a 99.9999% du temps failsafe.

j’ai une autre question .
est-ce que le i3 2100 peut géré sans problème 16Go de ram ou plus?
et quelle est la fréquance Ram maximale qu’il peut géré ?

C’est plutot la carte mere qui gere la RAM maximale. Normalement les mobo gerent jusqu’a 32 GB de RAM, 16 c’est les bas de gamme.

Totuefois, pour fournir les 16 GB de RAM, ca prend un CPU assez costaud. Et comme je l’ai dis dans un autre post recemment, c’est peut-etre pas la meilleure idee. Avec 16 GB normallement on fait de la virtualisation ou des taches lourdes. Plus on a de thread, mieux c’est. Un i3 n’est pas suffisant pour ca.

1333 Mhz max theorique. normalment on recommende de la 1600 Mhz pour une question de disponibilite et de choix.
Edité le 10/05/2012 à 16:12

Sur les intel Core i3, i5 et i7 c’est le CPU qui gère directement la RAM (comme chez AMD), donc je pense que la limite est directement liée au CPU lui-même

Bon sinon +1, 16Go de RAM sur un core i3 je ne vois pas forcément l’intérêt…

C’est certes le memory controller, mais parfois je vois des mainbaord compatible 16 GB, alors que d’autres sont 32 … POurtant meme nombre de slot … c’est pour ca que je crois que c’est plutot la carte-mere et le BIOS qui decide … lol

Le BIOS peut avoir une influence en effet. La carte mère aussi puisque c’est elle qui relie la RAM au CPU donc on peut imaginer que tous les fils ne soient pas connectés par ex. (et certaines CM ont seulement 2 slots de RAM).