CompatibilitéJeu/Vista/carte graphique intégrée

Bonsoir, j’ai un problème pour jouer au jeu les Sims qui demande un système minimum W Xp ainsi que des cartes compatibles NVIDIA Geforce2/FX Go ou plus récente, NVIDIA Quatro ATI radeon 7500 ou plus récente, ATI mobility 7500 ou plus récente.
Non compatible selon l’emballage du jeu : ATI Radeon VE et Intel Extreme Graphics 82845 ou plus récente

Mon système : Windows Vista Edition Familliale
Ma carte mère : MSI PM8M3-V pour Intel P4 - La carte utilise un socket CPU LGA 775
J’ai installé le directX9.0

J’ai essayé de mettre à jour les pîlotes avec des nouveaux drivers trouvé sur le site MSI : http://global.msi.com.tw/index.php?func=do…o=1&prod_no=234

Celui pour XP me met une incompatibilité système d’exploitation à l’installation.
Celui pour XP 64 bit me met un message d’erreur à l’installation :
Error number : 0x80040707 Description : DLL Function call crashed : s3iset32.slInit Setup will not terminate

Donc impossible de mettre à jour les pilotes de ma carte video intégré, pensez-vous que je serai contraint d’installer une autre carte graphique

Merci si quelqu’un à une idée du problème rencontré.

JULIEN

Personne ne peux m’aider.? je fais un petit UP dans la liste

Cordialement et bon week end
JULIEN

tu as donc un Contrôleur Graphique 3D/2D intégré S3 Graphics Unichrome Pro.
c’est vraiment pas terrible, je me demande si c’est capable de faire tourner les Sims, mais de là a te foutre une erreur, c’est ettrange.

cherche les pilotes de ton controleur graphique fournis sur le CD de ta carte ou sur le net. en voila un autre mais toujours pas compatible Vista:
http://www.s3graphics.com/en/resources/drivers/index.jsp

Mais un probleme a l’installation serait plus un probleme de ton Windows, ton chipset graphique est tout simplement incompatible avec Vista.

As tu acheté ton PC avec Vista déjà installé dessus ou alors était-il en XP avant ?
Parce que VIA n’a pas dévelloppé de pilote pour ton chipset inétgré compatible Vista. :neutre:
La solution serais de monter une carte graphique sur ton port PCI Express.

Le pc je l’ai acheté neuf et j’ai acheté un vista simplement, j’ai vu en effet qu’il n’y avait pas de pilote pour Vista, mais va t’il en avoir un un jour…Tel est la question.

Pour la carte graphique a rajouté je peux mettre ce que je veux? dans la série bas de gamme pas trop cher je peux prendre quel type de produit

Merci bien JULIEN

Je suis allé chez Boulanger, et le vendeur m’a dit que je pouvais trouver des détonator qui sont fait pour vista et dans les 2 gammes de produits Nvidia et ATI mais je ne sais pas ou chercher…

Si quelqu’un peut m’aider
JULIEN

Faudrait voir à lire les messages au-dessus :stuck_out_tongue:

Tu n’a pas de chip ATI ou nVidia donc ces drivers ne te serviraient à rien.

Désolé je suis pas non plus un boss en informatique lol docn j’ai pas trop compris

Je peux donc acheter ceci? :

www.boulanger.fr…

Et installer un détonator ? pour avoir les pilotes VISTA?
Mais ou alors télécharger cela?

j’eviterai le 9250 à ta place. Quit à acheter une carte prends-en une qui soit compatible DirectX9 ce qui te permettra d’avoir l’interface Aero de Vista. La 9250 n’est pas compatible DirectX9.

Pour 40€ tu as une 7300GS qui t’offrira un support DX9 et donc l’interface Aero de Vista.

Les detonator sont reservés aux carte nVidia (comme celles que je t’indique) la 9250 c’est du ATI donc on cherche les driver chez ATI.

Tu trouvera tout ce qu’il faut dans la rubrique telechargmeent de Clubic