Compatibilitée windows 7 ?

Salutations a toutes et a tous
J’ai un gros problème avec windows 7 !
Déjà, lors de l’installation, on vois qu’il y a un problème, par exemple, pour passer de la page qui qui permet de régler la configuration du clavier, a la page qui permet de régler l’heure, normalement, moins de 10 secondes devraient passer, et sur mon pc, sa met un bon quart d’heure !
Une fois installé, j’ai de nouveaux bugs, par exemple, le plus récurent, c’est la mise en veille prolongée, une fois mis en veille, j’ai 80% de chance de finir sur un bug (soit freeze, soit écran bleu, soit aucun signal)
Pourtant, mon pc n’est pas ancien, il devrais très largement supporter windows 7
Config :
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Gigabyte GA-EP45-DS3R
Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
Intel Core™ 2 Duo E8400

Pensez vous qu’il y a une incompatibilité ? ou bien avez vous une solution pour arranger ce problème ?

PS : le cd d’installation a été testé sur un autre pc, aucun problème, donc sa ne viens pas de la

Je vous remercie tous énormément pour votre attention

Je ne parlerai pas forcément d’incompatibilité vu que ton matos devrait fonctionner parfaitement avec Win7.

A mon avis il y a simplement un composant défectueux quelque part.

Commence par vérifier tes barettes de RAM, tes disques durs et ton CPU… puis la carte vidéo.
L’idéal serait de les essayer sur un autre PC ou d’essayer d’autres composants sur ton PC pour isoler celui qui deconne.

D’accord je vais essayer, mais c’est quand même assez étrange puisque sous XP, il n’y a aucun problèmes

C’est juste que Vista ou 7 sont un peu plus sensibles à certains défaut du matériel :wink:

j’ai a peu pret la meme config et tout est OK au niveau compatibilité
donc comme le poilu je pencherais pour un probleme de Ram (ou autre mais j’y crois moins :/)

Ok, je lance un petit memtest, et je vous dis quoi !

ben s’il y a des erreurs tu le verras il y aura des lignes rouges :wink:


genre ça : [frank.jeager.free.fr...](http://frank.jeager.free.fr/MEMTEST/DSCF9540.JPG)

Oui moi aussi j’opterais pour un composant défaillant. Si memtest te dis qu’il n’y a pas d’erreur sur ta ram, j’essayerais de voir du côté de la carte graphique ensuite.

J’ai laissé tourné memtest pendant 4H30, il a fait presque 9 fois le tour. Aucune erreur
Comment tester la carte graphique ?

pour tester la carte graphique tu peux passer par 3Dmark ou par FurMark par exemple
pour ce denier il y a un mode stability test
si tu vois des artéfacts a l’écran c’est que le carte chauffe trop ou est défectueuse

Tu peux aussi tester ton disque dur (soit avec l’utilitaire du fabricant du disque soit avec un chkdsk depuis Windows)

Déja fait le chksdk déja fait, pas de problemes

lejeferson, qu’appel tu un artéfacts ?

des trait ou blocs à l’affichage qui n’ont rien a faire là :smiley:

Je télécharge 3dmark 11 et je vous dis quoi !


Petit soucis, 3dmark 11 est pas compatible xp, et je n'arrive pas a rebooter sur windows 7 -> [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/probleme-de-boot-id771568-page1.html?refresh=1299771959#13611672) Je télécharge une autre version compatible avec pour essayer (mais du fait que je vais le lancer avec xp, peut etre qu'on verra rien avec 3dmark ?)

J’ai passé le test 3d mark 06
J’ai pas pu régler en stability test ni quoi que ce soit, car j’ai la version gratuite du logiciel
Aucun artefact, ni autre problème
Une autre idée ?

c’est quoi comme version de windows 7 ?

Essaye de tester un autre système d’exploitation sur ton PC genre Windows XP ou Linux, pour voir si le problème est matériel.

Aucun problème sous XP
Mais comme je l’ai déja dit, j’ai utilisé ce meme cd de windows 7 sur plusieurs autre pc, et je suis le seul a avoir des problèmes avec (déjà essayé 2 installation sur mon pc, deux fois le même problème)
Sinon, c’est windows 7 ultimate X64

J’ai fait le test avec 3dmark vantage sous windows 7, toujours aucun problème

là je viens d’avoir un probleme assez étrange, comme toi juste passage de XP vers 7 sur une de mes config de test et impossible a démarrer :confused:
changement d’alim et tout est OK
alors que ça fait 3-4 ans qu’elle tourne sans donner de signe de fatigue :smiley:
win 7 serait plus gourmand que XP ??? je pige pas :lol:

à tester donc dans ton cas aussi … on ne sait jamais :wink: