Compatibilité Xeon Dual Core et Windows XP Pro - Savoir sans croire savoir

Bonjour à tous, :hello:

Je suis sur le point de changer ma configuration tout simplement grace à une bonne affaire mais cependant un question me vient. La configuration que je souhaite acheter porte à reflexion non sur le type de materiel ni sur la marque mais plutot sur la compatibilité.

La question est la suivante : Comment Windows XP Pro va prend le Dual Xeon Dual Core ? :neutre:

Dur dur, j’ai un dual Xeon HT et windows XP me prend bien les deux processeurs et prend en compte le HT, ce qui a pour consequence d’afficher 4 graphiques sur le gestionnaire de tache et 4 processeurs dans le gestionnaire de peripherique. :pt1cable:

Mais là tout change car les nouveaux Xeon sont toujours au nombre de deux, mais en dual core et en HT… autrement dit je ne sais vraiement pas si windows XP va aimer ca.

Windows XP Pro prenderait il en compte les processeurs physique c’est-a-dire 2 processeurs ou prenderait il en compte les Dual Core et dans ce cas est-ce que Windows XP marcherait correctement ?

Si vous avez des informations ou des liens me permettant de resoudre et repondre a cette question je suis a l’ecoute. :ane:

Merci d’avance à tous. :super:

pas de probleme.

Pour l’OS que ce soit du BiCPU ou du BiCore il voit ça pareil

XP fonctionnera parfaitement bien avec tes Xeon bicore :oui:

et tu devrais effectivement avoir les 4 CPU "logiques" dans le gestionnaire de tache (2 core + HT)

Salut "Le_poilu" est merci pour ta réponse Ultra rapide… lol

Mais si je comprend bien je ditsi je comprend bien…

Le dual Xeon Daul Core HT va m’afficher combien de processeur ?

Car je vais avoir 2 processeurs dual Core c’est a dire 4 processeurs en HT… et de ce fait je v avoir 4 graphique ou 8 a cause du HT ???

han j’avais pas compris que tu mettais 2 CPU dual-core :fou:

Bon alors là c’est un peu plus complexe.

XP Pro supporte 2 CPU physiques (donc BiCPU, là pas de soucis tu as deja ça)

Mais c’est surtout une question de licence.

Normalement il devrait etre capable de s’accomoder de 2 CPU Bicore et HT: donc bien 8 graph dans le gestionnaire de tache.

Mais au pire il te suffit de desactiver l’HT et ça passera :wink:

De toutes façons l’HT avec 2 CPU bicore c’est un peu "too much" et ça n’a pporte pas grand chose, au pire ça peut meme etre nefaste :wink:

Oki merci

De toute facon moi tout ce que je veux c’est que ca marche avec Windows XP sans avoir à comprendre qu’un processeur ou un ou plusieurs core ne marche par faute de compatibilité… Mais pour le HT je m’en servierai certainement pas, 4 core c’est déjà ca.

Merci "Le_poilu"

Pour les lecteurs cherchés sur les sites de vente le Xeon 5000 Series Dual Core à 2 x 2 Mo de cache est parfois à 150 €… reste à trouver une carte mère pas trop cher. Le tout est d’avoir besoin de beaucoup de puissance de calcul (application serveur, base de données ou autres).

je ne sais pas si c’est ton cas… mais pour faire ça WinXP Pro n’est p-e pas la meilleure solution :wink:

en general un Win Serveur ou un linux s’en accomodera beaucoup mieux :oui:

Oui je sais bien que dans ce cas Linux ou Windows Serveur 2003 sont preferablent mais j’ai un gros soucis c que meme avec des applications serveurs qui tourne en continuent il m’arrive de temps en temps de jouer… :pt1cable: :pt1cable:

On se refait pas mais je vais virtualiser les systemes d’exploitations et les applications serveurs par la meme occassion comme ca tout sera correctement exploité.

Encore merci pour tes reponses :super:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:jap: