Compatibilité Windows xp home

Voila j’ai un vieille ordinateur tournant sous windows 2000 pro et j’aimerais mettre Windows xp édition familial mais je ne sais pas si sa vaut le coup.
Sa configuration: -Intel pentium 3 500 mhz
-64 mo de ram
-Carte graphique ati rage pro 4 mo 2x
-Disque dur 10 go.
Est-ce que Windows xp home marcherait dessus et si oui est-ce dur d’installer Windows xp ?
Merci de me répondre.

Oui, il fonctionnera la dessus, mais pas bien vite.
Je l’ai fais tourner sur un portable avec un 486 sx25 et 32 Mio de RAM. :wink:

Tu aura intérêt à faire du tri dans les services, à commencer par désactiver le service “Thème”.

S’il ne servira qu’aller aller sur internet et faire de la bureautique légère, tu as plutôt intérêt à envisager un petit Linux style xubuntu. :wink:

Je préfère windows dsl, mais si je rajoute une barette de ram de 128 mo il tournera plus vite ?

Bonjour,

j’ai un PC avec XP pour ma fille de 462 MHz et avec 384 de Ram :arf: elle l’utilise pour Windows Live Messenger ou bien elle surfe sur internet avec le navigateur Opéra mais une seule tâche à la fois soit elle surfe soit elle “tchache” :fou: car ce n’est pas très fluide ! !

L’ajout d’un barrette de 128 mo est judicieux :slight_smile:
L’installation d’XP est très simple :super:

Comme le dit AdminOfPlaygroup le service Thème est superflu mais d’autre aussi :clap:

J’ai utilisé pour alléger XP :

www.pcastuces.com…

et aussi

www.micro-astuce.com…

Voilà si tu as des questions, n’hésite pas :super:

Mais je ne peux pas faire de mise a niveau de Windows 2000 a Windows xp home.

Re,

j’avais pensé que tu avais déjà un CD d’XP Home en ta possession :confused:
Faire une mise à jour de Windows 2000 à XP est impossible, il faut faire une installation complète du nouveau système d’exploitation avec un CD d’XP :wink:

Mais j’ai une question, pourquoi changer de Windows 2000 à XP ? Quelles sont tes motivations ?
Edité le 16/07/2009 à 16:39

Avec windows 2000 il y a plus beaucoup de logiciel et puis surtout au niveau de l’apparence j’ai utilisé pendant 5 ans windows xp et j’en suis très content. J’ai une question avant d’instaler windows je dois formaté le dd puis ensuite instaler windows xp avec l’aide du démarrage automatique est-ce que ces cette procédure qu’il faut suivre.

L’apparence ou bien le thème XP est une source de ralentissement d’XP :wink: à toi de voir :slight_smile:

Pour une installation suit ce lien :

www.malekal.com…

P.S : avant l’installation, n’oublie pas de sauvegarder tes données (images,dossiers,…) sur une clé usb par exemple :wink:

Mais avec ce cd j’ai déja instaler windows xp sur un ordinateur puis ensuite je l’ai supprimé et j’ai instaler a la place windows 7.
Est-ce que mon cd et utilisable et instalable sur un autre pc puisque c’est comme si il n’était pas instaler.

J’espère de ne pas me tromper (corrigez moi au cas où) mais une licence ou clé par ordinateur donc si tu supprimes XP d’un PC pour l’installer sur un autre aucun soucis,

je parle légalement :wink:

Oui mais comment le cd et microsoft sait que j’ai supprimer/désinstaller Windows xp de mon ordinateur ?

Il faut sans doute mettre les choses au point :

Si ton CD est une version OEM (Original Equipment manufacturer) lié au matériel, c’est mort !
www.commentcamarche.net…
www.clubic.com…

Si ton CD est une version de restauration, impossible !

Si ton CD est une version “boite”,ok, par contre 1 PC = 1 clé
forum.telecharger.01net.com…

Donc je résume, tu supprimes XP du PC 1 et tu réinstalles sur le PC 2 mais tu téléphones à Microsoft pour avoir une nouvelle clé.

P.S : je parle toujours légalement :wink:

Le problème c’est que je ne sais pas si j’ai une version oem ou version boite (mon pc a été assemblé par moi meme et j’ai acheté une licence windows xp édition familiale avec le sp 2 inclus (version 2002) car sur la boite il n’y a pas écrit oem ou version boite.
Comment savoir si c’est une version boite ou une version oem ?

Si tu l’as payé environ 100€ c’est une licence OEM, et tu n’as donc pas le droit de déplacer Windows.
Si tu l’as payé plus de 200€, c’est une licence boite, et tu as le droit de l’installer où tu veux (mais 1 PC à la fois).

Bon, je crois que si sur ta boite il n’y a pas “OEM” c’est ok :wink:

Téléphone chez Microsoft, tu auras sans doute de meilleur explication :super:


[quote="AdminOfPlaygroup"] Si tu l'as payé environ 100€ c'est une licence OEM, et tu n'as donc pas le droit de déplacer Windows. Si tu l'as payé plus de 200€, c'est une licence boite, et tu as le droit de l'installer où tu veux (mais 1 PC à la fois). [/quote]

Merci de venir à mon secours AdminOfPlaygroup :love:

Mais comme j’ai une version mise a jour je peux l’utiliser en version complète ?

Bonjour Valworld,

Tiens, un lien qui devrais t’aider à voir quel est la licence que tu as en ta pocession :
http://iaconseil.free.fr/licences.htm
Comme tu peux le constater, toutes ces licences sont EOM.
Ce qu’elles ont de marquantes comme ressemblance, c’est la marque de l’ordinateur associé à cette licence.
Sur l’image1, on voit que c’est Acer, la 2, un HP,etc…
Tu devrais avoir une de ces étiquettes. Si tu vois une marque d’ordi dessus ou la mention EOM, c’est EOM à coup sur. Autrement c good.
En ce qui concerne le CD, je n’ai jamais vu de cd uniquement de Mise à Jour… XP est sorti en version complète, point final. Par contre, regardes bien les liens que t’as donné Lyndasweet, il y a une mine d’informations pour installer…
Edité le 17/07/2009 à 15:42

Ma licence qui est sur la boite est comme ça (il n y’a pas écrit oem ni un no de fournisseur).

media.photobucket.com…


Ps : ce n'est pas la mienne mais elle est comme ça.

Selon moi, tu as la bonne licence -Version boite car étiquette non détachable pour aposer sur une machine et sans mentions EOM ni marque… Qu’en pensez-vous les amis ?

Sinon au niveau de la mémoire vive jusqu’a combien de mémoire existe t-il en sdram pc100 (et non pc133) ?
Comme il faut en minimum 256 mo pour bien tourner avec Windows xp

Mon pc : Optiplex Gx1