Compatibilité - Tagan330 et asus A8ne

Voila dans ma future onfig je vais disposer donc de l’asus A8NE, et j’aimerais savoir si elle est compatible ave la tagan 330 que je possède déja.
Si quelqu’un un la carte mère?
Merci d’avance

Ton alim ne serait pas une Tagan Black Series TG330-U01 ?

Pour fonctionner avec l’A8N-E, ton alim a besoin du 24 pins :
http://www.kjell.com/kjellfakta/atx/images/P4-24pin.jpg
Et du 4 pins 12V (alimentation processeur) :
http://www.001pc.com/articles/computer/2004/07/02/i915925power/atx12v_resize.jpg

Est ce que tu peux nous dire si ta Tagan vérifie ces 2 conditions ?
Y a t-il 24 ou 20 pins dans le premier cas ?

Désolé de pas repondre plus tot, dans le 1er cas c’est seulement 20 pins donc je suis bien partit pout changer d’alim.

au passage je vais m’appreter a commander ceci dites moi ce que vous en pensez sachant qu’avec tout ca mon budget est pile dessus:

cm asus A8N-E
mem corsair twinx kit 2x5122 pc3200 dual channel
cpu athlon64 3500+
cg gigabyte 7800gt
dvd lg 4167
hdd Hitachi Deskstar - 250Go Serial ATA II

La Tagan 330W sera un peu juste surtout si tu prévois d’o/c mais ce n’est pas dû au connecteur ATX 20 broches parfaitement compatible.
Précise la ref de la RAM et justement si l’o/c t’intéresse ou non.

l o/c ne m’interesse pas ne m’interesse pas du tout

Je crois qu’il y a eu 2 séries de Tagan TG330, l’une avec 20+4 broches détachables, l’autre sans, plus ancienne.
Toujours est il qu’avec 20 pins au lieu de 24 ça marche comme dit chafoin, mais il y a des cm où ça ne démarre pas.

2 solutions :

  • soit tu changes d’alim
  • soit du prends un adaptateur 20/24 broches (cf ici)

Ok supposons que je garde l’alim et que j’achete le fameux adaptateur ca marche? Et on peut pas savoir lesquelles sont compatible?

Je ne crois pas, cette version TG330-U01 est unique et à la norme ATX 1.03
Tu testes avec ta 7800 GT et si tes tensions sont stables en charge, c’est bon.

En gros y a une chance sur cinq.

:non: 4/5 soit 80% :bounce:
Ma Tagan 380 est aussi une version 1.3 donc connecteur 20 broches et aucun souci avec le 24 pins de la mobo (cache sur les 4 derniers).
J’ai juste un doute sur la conso en full de ta config.

Mais je prefere pas prendre de “risques” donc bon je vais surement prendre une hiper ou autre. Au passage c’est quoi la meilleur 7800gt?

elles se valent toutes (utilisation du meme pcb/systeme de refroidissement pour tout le monde) :wink:
c’est surtout le bundle/garantie qui change :smiley:

Il me faudrait combien de watts pour faire tourner ma config tranquilement avec supposons une 7800gt de chez gigabyte et si je veux l’o/c

480w pour etre tranquille pendant un moment :wink:

Ok merci bien, disons que ce n’est qu’une question de temps maintenant

Leadtek est une bonne marque, mais prévois de mettre un Zalman vf700 si tes oreilles
ne sont pas insensibles.

Elle chauffe autant?

Celle de chez asus en revanche a l’air d’avoir un bon ventilo.