Compatibilité SSD M4 crucial et Disque dur sata II

Bonjour :hello:

j’ai acheté un SSD M4 CRUCIAL 120go il y a peu et j’ai un petit probleme au demarrage!!Cela se produit la ou il y a le logo de WINDOWS SEVEN!!

J’explique: Quand j’ai mon SSD branché tout seul le pc arrive sur le bureau en 20secondes un peu pres mais quand j’ai le 2eme disque dur (samsung sata II) le pc mets quasiment 2minutes pour booter voir plus :frowning:
Ca mets du temps la ou il y a le logo de seven (voir screen)

www.chantal11.com…

Je ne comprends vraiment pas le probleme

Ma config

Carte mère–> Gigabyte 870A-UD3 - Chipset AMD 870 - Socket AM3

Processeur–> Amd Phenom II X3 720

Memoire–> 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800

Carte graphique --> SAPPHIRE HD6850-1024 Toxic

Alimentation–> SEASONIC M12II 82+ - 520W

Et le SSD M4 Crucial 120GO +le disque dur samsung SATA 2

QUelqu’un aurait une explication?

Merciiii

PS:J’ai fai mon installation de WIN7 en ayant mon autre disque dur branché,ca peut poser probleme?

J’ai lu sur d’autres forums qu’il est conseillé d’installer son windows juste avec le SSD!!
Lien permanent
Edité le 25/10/2011 à 08:33

Bonjour,

Il faudrait vérifier dans le Bios que dans l’ordre de boot le SSD est bien en premier et est ce que tu as essayé de brancher le disque SATA sur un autre port ?

-je vais regardé dans le bios je suis pas sur d’avoir mis le SSD en premier

-Oui j’ai essayé sur plusieurs ports sata et quand il y a juste le SSD de brancher tout va bien mais des qu’il y a un autre disque le demarrage est long

-Ca peut venir du fait qu’au moment de l’installation windows j’avais mes 2 disques durs branché(le ssd+ le samsung,)je precise que j’installe bien le windows sur le SSD mais j’ai lu sur des forums qu’il valait mieux ne brancher que le SSD pour l’installation

Si il n’y a pas de donnés installés sur les deux disques, le mieux serait alors de réinstaller l’OS sur le SSD, sans le second disque, puis de brancher celui-ci.

Par curiosité il fait combien de capacité le disque Samsung ?

Fais l’essai de modifier l’ordre de boot. De mémoire il y a M4 dans le nom du SSD et le Samsung commence par ST.

Le samsung fait 500go

Pour l’ordre de boot

s3.noelshack.com…

Integraded Paripherals

s3.noelshack.com…

voila mes reglages

Alors bizarrement j’ai installé les drivers du site gigabyte

GIGABYTE SATA2 Driver et AMD SATA RAID/AHCI Driver

le pc boot en 15 secondes!!!

Tout ca a cause des pilotes !!!

C’et bizarre quand meme que des pilotes peuvent changé quelque chose

c’est sur que si tu installes les pilotes sebastienloeb 8.0 ça sera plus performant :stuck_out_tongue:

les pilotes par défaut de seven ne sont jamais performant par rapport aux pilotes des constructeurs

bon bah probleme résolu pour l’instant

Merci les gars :wink:

Je voudrais un petitt renseignement

je telecharge pas mal de démo de jeux (j’ai bien entendu mis le dosser de telechargement autre part que sur mon SSD) et je voudrais savoir si installer et desinstaller des démos regulierement jouait sur la durée de vie du SSD?

Il faut que j’evite?

le SSD a un maximum de cycle d’écriture, et non pas de lecture. Donc si si tu install à tout les jour 20go de démo et désinstall, ca va s’usé plus vite… Normalement, quand j’ai vérifier pour le 64go, on parlais de 40go par jour durant 5 ans était la durée de vie :wink:

Oké ca marche!!Merci :slight_smile: