Bonjour à tous, j’ai une petite question à propos de la compatibilité d’un disque dur et d’une carte mère ! J’aimerais avoir l’avis de quelqu’un de branché dans l’informatique !
Voilà les informations de la carte mère :
Silicon Image 3114 RAID Controller :
4 connecteurs Serial ATA
RAID 0, RAID 1, RAID 10, RAID 5
Voilà le DD :
Capacité : 250 Go
Mémoire cache : 8 Mo
Vitesse de rotation : 7200rpm
Vitesse de transfert des données : 300 Mo/s
Interface : SATA II 300
Temps d’accès moyen : 8,5 ms
Type de châssis : 3.5’’
Bruit en mode ralenti : 26 dB
Dimensions : 101.6 x 146 x 25.4 mm
Poids : 640 g
Garantie : 3 ans
Ce que je voudrais savoir si ils sont sompatibles pour le SATA ? Car sur la carte mère, c’est dit que “SATA”, mais sur le DD, c’est marqué “SATA II” ? Sont-ils réellement compatible, et que veux dire SATA et SATA II ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Cody082
oui c’est compatible même si ta carte mère gére pas le SATA2. ton DD marchera en SATA.
je sais que l’interface SATA2 est plus rapide que SATA.
Peu pas t’aider plus, moi et les DD :??:
Merci quand même ! Je vais attendre la confirmation de la part d’une autre personne, mais êtes-vous vraiment sur qu’ils pourront marcher ensemble ?
Sur à 100%, seulement il marchera sous l’interface SATA1
D’accord, donc vous me conseillez de prendre un disque dur SATA 1 ?
Carte mère ASUS K8N4-E Deluxe - Socket 754 pour Athlon 64 / Sempron
Ben c’est toi qui voit
mais moi je trouve qu’un DD ça évolu facilement avec les configs. moi par exemple elle gére le SATA1 et 2 et le IDE (j’ai récupérer mon ancien DD IDE)
Si plus tard tu prends une carte mère qui gére le SATA2 plus surrement une nouvelle interface tu auras déja un DD qui servira de stockage en SATA2.
Donc un DD si il dure (température pas trop haute, pas trop sollicité…), ça se garde pour longtemps.
Bein, je pense que je la ferai évoluer, donc je vais rester sur le Sata II, vu qu’il n’y aura pas de problème de compatibilité ! Merci beaucoup de votre aide… :super:
Bonne soirée à tous les deux…
Amicalement
Cody082