Voilà mon problème, je souhaiterais racheter un de ces nouveau processeur dual-core de chez Intel Ici
histoire de pouvoir au moins « jouer » aux nouveau qui sortent (en particulier Warhammer Online )Mais je ne sais pas du tout si il faut qu’il soit compatible avec ma carte mère ou autre chose… J’attends volontiers vos connaissances en matière d’informatique
Merci !!
c’est un chipset amd donc en conclusion non tu peux pas mettre ceux processeur il faut acheté une carte mère socket 775 qui supporte les nouvelles gravure en 45 mn ou une carte mère récente 775 avec mise à jour du bios
en gros tu doit acheté une carte mère + le processeur que tu veux
car la carte mère que tu a actuellement est pas dutout compatible
+++ la ram comme dit nightbringer en gros tout ton pc :icon_biggrin::icon_biggrin::icon_biggrin::icon_biggrin:
il a un athlon XP ou un sempron, sA, sur un chipset via probablement (ref carte mre: A7V8-X: le A7 correspond à AMD K7 ches ASROCK/ASUS, et le V après indique un chipset VIA )
LE LA indique par ailleurs que ton PC est un PC de grande marque (HP ou packard bell), boitier+alim a changer aussi probablement
Edité le 07/05/2008 à 16:42
eu en config j’ai :
Type de processeur AMD Athlon XP, 1900 MHz (11.5 x 165) 2500+
Mémoire système 768 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo RADEON 9600 Family (Microsoft Corporation) (256 Mo)
C’est HP et le processeur c’est un AMD. Sinon pour le budget environ 150 pour le processeur et 100 pour la carte mère et puis 50 si il faut racheter un autres type de RAM
il faut racheter une carte graphique aussi
prévois grosso modo:
-pentium E 2180/2200 avec un peu d’overclock, 50-60
-2Go de DDR2 (800, c’est mieux)30-35
Une carte mère de qualité pas chère, par exemple une gigabyte GA-P31 DS3L, 65
en supposant que tu doives changer de boitier, un antec 380W compatble ATX, 70.
Et pour 80, tu peux avoir une carte graphique correcte (sans plus), mais qui sera largemnt meilleure que ta 9600: une 8600 ou une 2600/3650 de chez ATI, et je te conseile de rajouter 20 pour accéder à la 8800GS/9600GSO/hd3850(ATI), pour avoir une config homogène et performante
tu exploses ton budget la
commande plutot chez un unique marchand, et de préférence chez LDLC ou materiel.net, pour des raisons de SAV
le probleme est que ton PC est certainement microATX, avec une alim pourrie; par conséquent, tu dois acheter un boitier+alim au risque de ne pas pouvoir faire rentrer le carte mere dans ton boitier, et si tu réussis, de la voir partir en fumée avec l’alimentation
pour la RAM: de la DDR2, pas la DDR, la So-dimm c’est un format de taille réduite pour les portables et certaines cartes mères mini-ITX 2Go de RAM mini pour de bonnes perfs, le tout au moins en DDR2-667, et qui plus est prends une marque, une marque quelconque mais pas de la noname sinon tu pourrais bien tomber sur une RAM HS…