Compatibilité Rhéobus et Zalman 9700 LED

Salut à tous,

Tout est dans le titre. J’ai une tour Nine Hundred, avec 5Ventilos boitiers et le 9700LED. Bref je recherche un Rhéobus pour 6 ventilos. Je suis tombé sur ceux-là :

Un Zalman(vu que c’est la même marque ça serait la misère que ça soit pas compatible mais bon l’informatique étant comme un monde imaginaire merveilleux, tout est possible) :

www.ldlc.com…

Un sunbeam :

www.pc-look.com…

Rien d’incompatible la dedans? Vu que j’y connais pas en Rhéobus et vu que j’en ai marre d’ouvrir ma tour pour jongler entre les règlages jeux et video/internet, ça serait cool!

Merci

Salut,

Je possède le rhéobus de chez Zalman. C’est un très bon produit, tu peux y brancher 4 ventilateurs en 3 pins et 2 en 4 pins (de mémoire). Le 9700Led est donc compatible, pas de problème. L’inconvénient du Zalman est que tu ne peux pas couper complètement tes ventilateurs, mais il descend jusqu’à 5 volts. Avec cette tension, la plupart des ventilateurs deviennent relativement silencieux. D’autre part, si tu n’aimes pas trop les leds, il faut savoir que le zalman a un éclairage assez costaud. Personnellement, je l’ai démonté et j’ai masqué les leds avec de l’adhésif noir. Même comme ça, on voit encore la lumière mais ce n’est plus gênant dans le noir.
Le Sunbeam a également bonne réputation. Il me semble que tu peux couper les ventilateurs avec celui-là.

Ok merci Couz1 pour ton aide.
Je continue de checker sur le net des infos mais à priori ça s’annonce comme tu dis, l’un ou l’autre fera l’affaire.